Culture Papier décentralise son conseil d’administration et fait le point sur ses projets

Le 18 novembre 2014 par Rodolphe Pailliez
Laurent de Gaulle, président (à droite) et Jean-Philippe Zappa, délégué général, présentent la nouvelle campagne de communication de Culture Papier. Laurent de Gaulle, président (à droite) et Jean-Philippe Zappa, délégué général, présentent la nouvelle campagne de communication de Culture Papier.

C'est dans la ville de Jean de la Fontaine, de Jacques Krabal et de l'entreprise Greenfield SAS - Château-Thierry dans l'Aisne -  que Culture Papier a tenu son dernier conseil d'administration.


C’est dans la cité natale de Jean de la Fontaine – Château-Thierry (Aisne)  - que Culture Papier a organisé le 13 novembre son premier conseil d’administration en dehors de Paris. C’est à l’invitation de Jacques Krabal, président du groupe d’études parlementaires Papier et imprimés mais également député de la 5ème circonscription de l’Aisne et maire de Château-Thierry que l’association Culture Papier s’est rendue dans cette ville à l’origine de l’organisation en 2014 d’une année du papier. Rappelons également que Château-Thierry accueille sur son territoire l’entreprise de papier recyclé Greenfield SAS.

Projets et échanges
Ce conseil d’administration a été l’occasion de faire le point sur la situation et les projets de Culture Papier tels que prochain colloque, ateliers, livre blanc, etc.
Selon le président Laurent de Gaulle, ce conseil d’administration a permis « de confirmer l’ancrage de notre démarche dans la réalité des territoires et de réaffirmer notre volonté de trouver au papier une place équilibrée du point de vue de l’héritage culturel comme des défis économiques, sociaux et environnementaux. »
Après des échanges avec des professionnels locaux des secteurs de l’imprimerie, de la papeterie et de l’édition, les membres du conseil d’administration de Culture Papier ont visité le site de Greenfield, première usine de recyclage de papiers de bureau en Europe, ainsi que le musée installé dans la maison natale de Jean de la Fontaine.

Nouvelle campagne
Cette réunion du conseil d’administration a précédé de quelques jours le lancement le 17 novembre de la nouvelle campagne de communication 2014 – 2015. Celle-ci tournée à la fois vers le grand public et les professionnels, se veut décalée. Sous la signature Laissons le papier nous faire du bien qui vise à réveiller les consciences sur les vertus si précieuses du papier et sur les bénéfices qu’il procure à chacun, elle se compose d’imprimés publicitaires, d’annonces presse, de display, de mailings adressés, d’annonces radio orchestrés autour d’une plateforme digitale.

- www.laissonslepapiernousfairedubien.com

Les membres du conseil d'administration de Culture Papier en compagnie de Jacques Krabal (deuxième à partir de la gauche).

Visite de la maison natale de Jean de la Fontaine (photos David Marmier / Culture Papier).
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous