De nouvelles responsabilités chez HP pour Patrick Cahuet

Le 29 mars 2019 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Patrick Cahuet. Patrick Cahuet.

Depuis 2015, il occupait le poste de Country Manager France HP Indigo & PWP (Directeur France pour les presses numériques HP Indigo et PWP).

Patrick Cahuet a été nommé en fin d’année 2018 HP PrintOS Sales Manager HP Indigo & PWP EMEA (Europe, Middle-East & Africa). Cette nouvelle fonction lui attribue la responsabilité de la promotion et du développement des ventes pour l’ensemble des solutions logicielles HP PrintOS, ainsi que des solutions du constructeur pour la sécurité et la protection des marques.

« Notre objectif est d’optimiser l’usage des applications HP PrintOS chez nos clients afin de leur permettre de gagner plus de pages à imprimer et de les traiter avec le plus haut niveau de productivité. Les applications de HP PrintOS et de sa Marketplace rassemblent des connecteurs aux solutions Web-to-Print, des outils de gestion de la colorimétrie et de personnalisation de contenus, images incluses », détaille Patrick Cahuet. Ce nouveau poste exige selon lui « beaucoup de transfert d’expérience, car l’efficacité dans la mise en place de flux de production automatisés passe par une bonne compréhension des besoins spécifiques des clients et une compréhension globale des segments de marché sur lesquels ils opèrent ». Il a pu constater que les imprimeries du Nord de l’Europe, Benelux, Royaume-Uni et Allemagne semblent beaucoup plus automatisés que les entreprises françaises, tandis que les entreprises italiennes et  espagnoles montrent une forte motivation en ce sens.

Une carrière au service des arts graphiques

Patrick Cahuet travaille depuis 1985 dans le secteur des arts graphiques. Diplômé du Groupe EM Lyon et de l’Institut Supérieur de Technologie Informatique, il fait ses débuts chez Linotype France avec l’arrivée de Postscript et des premiers Macintosh dans les arts graphiques. « J’ai contribué aux premières ventes de CTF huit poses avec imposition en France », se souvient-il. Il accompagne les lancements des premiers scanners à plat couleur sur le marché puis l’installation du premier CTP en 1994. De 1995 à 1998, il est chef de segment 1to1 Marketing de la division Systèmes d’Impression chez IBM France où il s’occupe d’impression de livres à la demande et d’impression numérique couleur. De 1998 à 2003, il est nommé directeur des solutions d’impression numérique et de l’offset numérique chez Heidelberg France. Il crée ensuite sa société de conseil en flux & technologies Print & Web, 1Prime Concept.
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous