Dem@in le Livre organise une conférence à l’Ecole Estienne sur le thème « ePub ou application ? »

Le 04 mars 2015 par Rodolphe Pailliez

Dem@in le Livre inaugure à l'Ecole Estienne à Paris une réflexion autour des nouvelles technologies au service du livre avec une conférence / atelier s'interrogeant notamment sur le format ePub de demain.


Dem@in le Livre organise le 10 mars une conférence sur le thème « ePub ou application ? Quelles sont les possibilités en 2015 ? ».
Cette conférence, sous forme d’atelier, sera divisée en deux temps.
- De 11h30 à 12h15, elle abordera la thématique « L’ePub de demain : un nouveau format à la frontière du fixed et du reflow, du web et de l’application. »
L’occasion d’un retour d’expérience sur différents ouvrages réalisés par Néolibris, le studio d’IGS-CP spécialisé dans la création de publications numériques enrichies.
- De 12h15 à 13h00, seront traités avec le Studio V2 les points forts de l’applicatif. A partir notamment des collections « Mes premières découvertes » et « Pompidoukids », sera mis en avant l’importance prépondérante  des ateliers – jeux faisant la part belle à l’animation et à l’interactivité mais aussi aux capacités natives des appareils.

- Atelier Estienne de Dem@in le Livre, 10 mars de 11h15 à 13h00, Ecole supérieure des arts et industries graphiques Estienne, 18 bd Auguste Blanqui, 75013 Paris.
Inscriptions : demainlelivre@gmail.com


 

Dem@in le LIvre

L'Ecole Estienne accueille une conférence de Dem@in le Livre sur les nouvelles technologies au service du livre et de l'édition.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous