Dénichez la typo de vos rêves

Le 19 mai 2016 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Affiche des Puces typo 2016 conçue par Florian Grimaud, apprenant du diplôme Concepteur designer en communication éco-responsable print. Affiche des Puces typo 2016 conçue par Florian Grimaud, apprenant du diplôme Concepteur designer en communication éco-responsable print.

La Fonderie de l’Image à Bagnolet (93) accueille pour la sixième année consécutive les Puces typo samedi 21 mai 2016 de 10h à 19h. L’évènement est organisé conjointement avec les Rencontres de Lure.

Petit marché du design graphique et de l’édition indépendante originale et intransigeante, les Puces typo rassemblent typographes, graphistes et éditeurs indépendants, invités à exposer leurs travaux, vendre, échanger et dénicher tous types d’objets utiles aux créateurs d’images et de signes (livres, lettres mobiles, polices de caractères). L’événement est organisé conjointement par le Campus Fonderie de l’Image et les Rencontres internationales de Lure. Cette manifestation graphique charnière s’inscrit dans le programme pédagogique des apprenants et apprenantes de l’établissement de Bagnolet à différents niveaux : découverte et contact avec le vaste réseau de professionnels des métiers d’art et du design, promotion et valorisation de la création graphique, développement et acquisition d’une culture visuelle exhaustive et pointue… C’est aussi le moment d’une collaboration graphique unique entre les étudiants, l’équipe du Campus Fonderie de l’Image et les membres des Rencontres de Lure à travers la création du visuel de l’événement. Pour les Rencontres internationales de Lure, cette journée est un moment privilégié pour dévoiler le programme de sa prochaine session d’été et de présenter ses dernières publications et les activités de l’année : workshops, conférences, sorties… Cette édition 2016 compte notamment parmi ses invités des maisons de typographie et d’édition telles que Typofonderie, Production Type/ BAT Foundry, Fontself, Swiss Typeface, les éditions B42, Bureau 205 ou  encore les éditions Trois Ourse.

Les organisateurs

Le Campus Fonderie de l’Image est une école qui forme en alternance aux métiers du design graphique, de la communication numérique et du management de projets multimédia. Lieu ouvert et créatif, l’école propose tout au long de l’année un cycle de conférences ouvert au public, des rencontres professionnelles et d’autres événements de la culture graphique. Les Rencontres de Lure réunissent chaque année une petite centaine de personnes dans le village de Lure en Provence pour une semaine de conférences, débats, échanges, conversations… Cette année, leur semaine de Culture graphique 2016 du 21 au 27 août 2016 explorera la bavure, le bug, l’impair, le défaut, l’illusion, l’imprévu à travers le thème « Chercher l’erreur, égarements et odyssées graphiques ».

Campus Fonderie de l'Image
01 55 82 41 41
83 avenue Gallieni
93170 Bagnolet

 


 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous