Dérèglement climatique : le Sénat accueille une exposition du WWF France et de l’imprimeur Saxoprint

Le 02 novembre 2015 par Rodolphe Pailliez

A moins d’un mois de la Conférence Climat (COP21) qui va se tenir à Paris (Le Bourget) du 30 novembre au 11 décembre 2015, l’ONG WWF France et l’imprimeur en ligne Saxoprint proposent, du 3 novembre au 2 décembre, une exposition pédagogique sur les enjeux du dérèglement climatique. Accueillie par le Sénat, elle se tient sous le Préau Saint-Michel dans le Jardin du Luxembourg à Paris.


Exposition informative et pédagogique ouverte au public durant un mois, « Les enjeux du dérèglement climatique » est composée d’une partie visuelle et d’une partie pédagogique visant à interpeler les visiteurs sur les nécessités d’une action urgente.

Pandarévolution
La partie visuelle rassemble les créations publicitaires primées lors de la première édition du concours « Creative Awards by Saxoprint » organisée en 2015 par Saxoprint au profit du WWF France. Les dix créations primées sont présentées dans le cadre de cette exposition dont la campagne « Pandarévolution » de Pierre Gaudouin et de Céline Lentz, premier prix du concours. Ce visuel est désormais devenu l’emblème de la campagne de mobilisation du WWF pour la COP21 en France et dans plusieurs pays européens.

Le changement climatique expliqué
La seconde étape de l’exposition explique quant à elle les phénomènes liés au changement climatique et présente les défis à relever pour que l’augmentation des températures reste en dessous des 2°C d’ici 2050.

- Exposition « Les enjeux du dérèglement climatique », du 3 novembre au 2 décembre 2015, de 8h à 16h30, Préau Saint-Michel, Jardin du Luxembourg, 75006 Paris
 

COP 21

Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication de WWF France devant l'affiche "Pandarévolution".

COP 21

Daniel Ackermann, directeur général de Saxoprint.

COP 21

Céline Lentz, auteur de l'affiche "Pandarévolution" avec Pierre Gaudouin en compagnie de Jacques-Olivier Barthes (WWF France) et Daniel Ackermann (Saxoprint).

COP 21

Le jury des "Creative Awards by Saxoprint" entourant le président Yann-Arthus Bertrand.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous