Des carnets de notes pour la promotion du papier

Le 03 novembre 2016 par Bakhta Jomni
Chaque carnet contient des papiers différents. Chaque carnet contient des papiers différents.

Douze graphistes internationaux partagent leur vision de l’importance persistante du papier à l’ère du numérique dans le “Book of 12” proposé par Antalis. Un bel objet liant création et analyse.

L’objet est à la fois beau et engagé. Il regroupe 12 interviews dans 12 notebooks par 12 icônes internationales du design graphique. Distribué par Antalis, Book of 12 a été inspiré par des questions simples : pour les designers d’aujourd’hui, le choix du papier est-il toujours un acte créatif ? Ce choix contribue-t-il à l’impact d’un message, d’une idée ou d’un concept ? Pour répondre à ces questions, Véronique Vienne, auteur de plus d’une centaine d’articles et d’essais sur le graphisme a interviewé 12 graphistes, experts de la marque et directeurs d’agences de publicité.

Le choix du papier, un acte créatif

« Nous voulions entendre ce que les professionnels de la communauté des arts graphiques avaient à dire sur le rôle du papier dans un monde de plus en plus numérisé », déclare Stéphane Courtot, Président Antalis France et Directeur Général Antalis Europe de l’Ouest qui soutient ce projet. Les entretiens ont été retranscrits dans leur intégralité dans des carnets individuels, chacun mettant en valeur une des œuvres des artistes, avec un design, un papier et une technique d’impression unique. On peut retrouver la transcription des entretiens, une interview de Véronique Vienne, ainsi qu’une vidéo montrant la réalisation du Book of 12 sur www.bo12.com.

Retrouvez toutes les informations techniques sur BO12 dans le prochain numéro de France Graphique (n°349)

Le coffret a été tiré à 10000 exemplaires. Le coffret a été tiré à 10000 exemplaires.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous