Des encres textiles homologuées

Le 02 septembre 2011 par Rodolphe Pailliez
Encres sérigraphiques homologuées Encres sérigraphiques homologuées

La Soil Association Certification, organisme de certification biologique britannique, vient d’homologuer plus de 50 produits issus de trois des encres textiles sérigraphiques Sericol (FujiFilm). Cette homologation porte sur une utilisation de celles-ci dans la fabrication de textiles biologiques selon le référentiel GOTS (Global Organic Textile Standard) de la Soil Association Organisation. Cette norme impose notamment des critères rigoureux de toxicité et de biodégradabilité.

« FujiFilm est la première société à voir ses produits approuvés dans le cadre du nouveau Programme d’homologation des intrants textiles qui a pour but d’aider les fabricants de textiles et de vêtements issus de l’agriculture biologique à s’approvisionner en produits chimiques à faible impact pour le traitement des textiles », indique Georgina Thomas, spécialiste des textiles au sein de la Soil Association Certification.

Les trois séries d’encres certifiées sont Texiscreen Aqua AJ (encre à base aqueuse destinée à l’impression directe), Texcharge TC (encre à base aqueuse pour l’impression de vêtements foncés) et Pioneer Ultra YC (encre opaque sans PVC ni phtalate pour l’impression simultanée de tons directs et de couleurs quadri).
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous