Des imprimés à effets nacrés

Le 04 juillet 2018 par Bakhta Jomni
Effets nacrés, de vernis sélectif brillant ou mat désormais possibles en numérique. Effets nacrés, de vernis sélectif brillant ou mat désormais possibles en numérique.

Parce que les marques et les services marketing plébiscitent les imprimés qui brillent et retiennent l’œil, Xerox a lancé une nouvelle presse de production nommée Iridesse.

Comme son nom l’indique bien, cette presse numérique crée des effets d’embellissement irisés et nacrés. Elle peut imprimer du toner métallique or ou argent, les quatre couleurs CMJN et un toner transparent en un seul passage. L'éclat des toners à effet métallique argent et or peut s'utiliser seul ou sous forme de couche avec les couleurs CMJN pour de nouvelles palettes iridescentes. La presse peut être équipée en option d’une ou deux stations de toners spéciaux supplémentaires pour une impression au-dessous ou au-dessus des couleurs CMJN. Le toner transparent met en valeur le contenu des pages à travers des embellissements sélectifs et permet des effets tels que des filigranes et des fonctions avancées de sécurité. Cette presse, dotée de nouveaux modules de finition et d’un système d’impression de bout en bout permet par ailleurs de produire plus efficacement et plus rapidement en quadrichromie. Iridesse comprend également la fonctionnalité d’impression d’étiquettes autocollantes, qui ouvre le champ des possibles en termes de créativité.

Une première installation en France

La presse vient d’être acquise par le spécialiste du marketing client, Tessi customer marketing, première société en France à l’installer. Tessi customer marketing propose des offres 100% personnalisées qui mêlent digital et print. « Avec cette nouvelle presse de production, Tessi customer marketing souhaite se démarquer dans l’univers du marketing client en proposant aux marques des solutions de personnalisation industrielles, multi-supports, sur-mesure, innovantes et de qualité », précise Cécile Devin, Directrice Générale de Tessi customer marketing.

Regardez les effets réalisables grâce à cette nouvelle presse :


 

Iridesse vient du mot « iridescence », synonyme d’effets visuels allant bien au-delà d’un rendu quadri pour retenir l’attention.

Le toner transparent met en valeur le contenu des pages à travers des embellissements sélectifs.

La presse Iridesse de Xerox

La presse peut être équipée en option d’une ou deux stations de toners spéciaux supplémentaires.

Le toner spécial peut être imprimé au-dessous ou au-dessus des couleurs CMJN.

Une brillance recherchée pour les communications marketing.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous