Des voeux renouvelés et interactifs

Le 11 avril 2019 par Bakhta Jomni

L’imprimerie Icones, située à Lorient, propose régulièrement des imprimés originaux et animés en réalité augmentée. En 2018, l’imprimerie bretonne avait choisi un capteur de rêves en papier finement découpé et en impressions à données variables pour ses vœux. Elle a opté cette année pour le thème du voyage.

En 2019, l’imprimerie Icones a souhaité innover et créer un lien en continu avec ses clients et prospects. Elle leur a donc fait parvenir 12 cartes de vœux, une pour chaque mois de l’année afin de les faire voyager sur la durée. Chacune propose une nouvelle animation à découvrir au fil des mois sur le thème d’un pays différent. Les 12 scénettes en lien chacune avec un pays différent sont présentées sous la forme de trois pop-ups. Grâce à leurs pattes d’enclipsage, les cartes peuvent être disposées selon sa convenance sur un bureau. En accordéon pour voir et voyager à travers tous les pays en même temps, en carré pour les disposer en boîte ou en cercle pour boucler son tour du monde. Les cartes proposent 12 destinations : France, Angleterre, Italie, Russie, Egypte, Kenya, chine, Australie, Japon, Mexique, USA et Brésil. Le logo d’Icones, dont la forme s’apparente à celle d’une goutte, a été dissimulé dans chaque illustration de pays. L’objectif est donc de le retrouver.

La réalisation

800 cartes ont été réalisées au total. En téléchargeant l’application de Snappress, chaque carte enrichie permet de découvrir une nouvelle destination et de partager ses meilleures photos de vacances. Les cartes de vœux ont été imprimées sur une presse numérique HP 12000 puis découpées au laser sur une machine de découpe numérique motioncutter. « Nous sommes les seuls en France à avoir cette machine », précise Edwige Jalais, directrice commerciale associée de l’imprimerie. Le papier choisi est un Curious Metallic distribué par Antalis qui apporte un aspect légèrement irisé aux impressions. L’enrichissement des cartes en réalité augmentée permet une interactivité avec l’envoi de photos, hébergées chez l’imprimeur. « Nous faisons ensuite un choix parmi les photos reçues et un tirage au sort parmi les meilleures. La récompense est une bouteille de champagne », détaille Edwige Jalais.

 


 

Icones

Icones

Icones

Icones

Icones

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Découvrez le numéro 363 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous