Design : Fotolia lance Sooon, guide gratuit, interactif et novateur

Le 15 octobre 2015 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,
Mieux appréhender les innovations futures dans le domaine du design. Mieux appréhender les innovations futures dans le domaine du design.

La banque d’images Fotolia lance Sooon, à la fois guide imprimé et site web prospectif sur le design. Réalisé avec le concours d’experts, il a pour objectif d’aider les professionnels à appréhender les innovations futures.



Le guide de Fotolia sur le design et ses innovations futures et prospectives constitue un projet novateur tant par son contenu que par la forme que revêt ce document.
Livre de 68 pages imprimé à 50.000 exemplaires par Exaprint, il constitue également un support interactif, relié par commande vocale au site web dédié www.sooon.fr.

Navigation par l’audio
Grâce à cette navigation par l’audio, il se présente ainsi comme une passerelle entre print et web. Afin de profiter de cette fonction, le lecteur doit se rendre sur soon.me via son navigateur Google Chrome. Une fois le micro reconnu, il suffit de parler à Jefffrey (le nom de l’assistant audio) en prononçant les commandes vocales présentes dans le livre. L’assistant audio amène alors le lecteur directement à la suite de l’article ou vers des contenus additionnels enrichis (vidéos, images, liens, etc.).

Innovations futures
Ce guide bénéficie de plus d’une vingtaine de contributions de designers de renom réparties entre futur proche et futur lointain. Tant il est vrai que « la meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer » comme l’affirmait Peter Drucker dont la citation figure en quatrième de couverture.
« En seulement trente ans, les créatifs ont dû s’adapter à plusieurs révolutions majeures dans leur métier. Le passage du papier à l’écran, avec l’arrivée du Web et son écosystème mondial, a totalement fait évoluer les manières de communiquer », souligne dans l’Edito, Karen Seror, directrice de la communication de Fotolia France.
A noter que chaque illustration présentée dans le guide est issue de la banque d’images Fotolia. Par ailleurs, les polices de caractères Typekit utilisées pour la composition des textes sont disponibles dans le Cloud d’Adobe, société à laquelle appartient Fotolia depuis janvier 2015.

 

SOOON

Un guide imprimé relié par commande vocale au site web dédié www.sooon.fr.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous