Design : un Red Dot Award pour Manroland

Le 01 avril 2015 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,

Lancée au mois de novembre 2014, la nouvelle presse offset feuilles de Manroland, Roland 700 Evolution, vient de se voir distinguer pour son design parmi plus de 5000 dossiers de candidatures. Le jury a salué une technologie qui vise à donner aux imprimeurs des niveaux d'efficacité, de fonctionnement et de qualité qualifiés de sans précédent.


Le constructeur de presses offset Manroland vient de se voir décerner un « Red Dot Award for Product Design 2015 » à l’occasion d’un des plus grands concours de design au monde.
Cette distinction vient récompenser le design de la nouvelle presse offset feuilles Roland 700 Evolution présentée par Manroland.
« Nous sommes naturellement ravis d’avoir remporté de prix. Les presses ne sont généralement pas reconnues pour leur design. C’est un hommage à notre équipe ici en Allemagne qui a conçu, développé et lancé la Roland 700 Evolution en l’espace de deux ans seulement », a souligné à cette occasion Rafael Penuela, PDG de Manroland.

Design et conception de produits
Le concours « Product Design » a été créé en 1954. Pour sa dernière édition, il a attiré près de 5000 candidats en provenance de 56 pays. Le jury était composé de designers, d’académiciens et de journalistes venant de 25 pays.
Pour le professeur Dr Peter Zec, fondateur et président de la filiale de Red Dot à Singapour où sont décernés chaque année les prix, Manroland a fait preuve de compétences sans compromis et de beaucoup de courage à l’occasion de cette compétition. « Vous vous êtes mesurés aux meilleurs de l’industrie », a-t-il notamment indiqué.
Pour leur part, les membres du jury se sont dits impressionnés par l’élégance et l’aspect futuriste de la Roland 700 Evolution et de « sa technologie qui vise à donner aux imprimeurs des niveaux d’efficacité, de fonctionnement et de qualité sans précédent. »
Parmi les caractéristiques de cette nouvelle presse, mentionnons une interface utilisateur ergonomique avec commande à écran tactile, la technologie Direct Drive, la conception des marges et sorties, le dispositif de mouillage ; autant d’éléments conçus pour la production à grande vitesse et qui ont séduit le jury.
Rappelons que Manroland Sheetfed GmbH est filiale à part entière du groupe anglais privé d’ingénierie Langley Holdings plc.

 

RED DOT AWARD

La nouvelle presse offset feuilles de Manroland, Roland 700 Evolution, récompensée pour son design.

Red Dot Award

Les 5 et 6 novembre 2014, ce sont plus de 450 personnes qui ont assisté au Print Technology Center de Manroland à Offenbach en Allemagne au lancement de la presse Roland 700 Evolution.

Red Dot Award

Une interface utilisateur ergonomique avec commande à écran tactile.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous