Deux jours pour découvrir les nouvelles perspectives de la presse

Le 16 novembre 2015 par Rodolphe Pailliez

Rendez-vous incontournable pour les acteurs de la presse, le salon La Presse au Futur va présenter les 25 et 26 novembre à Paris les dernières solutions et les nouvelles perspectives du monde de la presse.


Composée d’ateliers, d’un salon et de conférences, cette 9e édition de La Presse au Futur va rassembler dans un même lieu (CAP 15) toutes les familles de presse (de la presse quotidienne nationale à la presse d’association) ainsi que tous les supports : presse papier et presse digitale. Un millier de visiteurs sont attendus.

Mieux produire, mieux diffuser, mieux vendre
Elle va offrir l’occasion aux professionnels de se rencontrer, d’échanger et de répondre aux interrogations et motivations prospectives des éditeurs concernant l’adaptation de la presse face au tournant numérique.
Une soixantaine d’exposants (éditeurs de logiciels, fournisseurs de solutions technologiques, prestataires de services innovants) participeront à cette manifestation axée autour de trois thèmes principaux : mieux produire, mieux diffuser, mieux vendre.
Cinq axes stratégiques ont été retenus pour cette nouvelle édition : orienter son modèle économique pour développer son chiffre d’affaires, adapter son contenu au virage numérique pour fidéliser ses clients et conquérir de nouveaux lecteurs, dynamiser la diffusion et trouver des modes alternatifs de distribution pour atteindre une nouvelle cible, proposer des solutions pour diminuer les coûts et, optimiser les recettes publicitaires.

AD’days et Trophées de l’Innovation Presse
Après le succès rencontré en 2014 avec DIFF’days, La Presse au Futur crée cette année AD’days, une journée consacrée le 26 novembre à la publicité dans la presse.
Quant à la remise des Trophées de l’Innovation Presse, elle se déroulera le 25 novembre en soirée à l’UNESCO en présence de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.

- La Presse au Futur, Centre de congrès CAP 15, 1/13 quai de Grenelle, 75015 Paris. Mercredi 25 novembre, de 9h à 18h et jeudi 26 novembre, de 9h à 17h.

Presse au Futur

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous