Développement durable : 3 Français sur 4 estiment que leur entreprise devrait plus s’engager

Le 03 juin 2015 par Rodolphe Pailliez
Du tri à la valorisation des cartouches d'impression usagées en passant par leur collecte et leur recyclage. Du tri à la valorisation des cartouches d'impression usagées en passant par leur collecte et leur recyclage.

A l'occasion de la Semaine du développement durable (30 mai - 5 juin), Cart'Touch, initiative menée par 14 marques fabricantes de cartouches d'impression, s'est intéressée à travers un sondage en ligne, aux habitudes écologiques des Français au travail.


Selon les résultats de ce sondage en ligne, les réflexes les plus écologiques rencontrés au bureau concernent en tout premier lieu le fait de s’assurer que les lumières soient bien éteintes à la fin de la journée (87%). Dans le courant de celle-ci, imprimer en recto / verso (75%), trier des déchets comme le papier et les cartouches d’impression (67%) ou encore utiliser une tasse plutôt que des gobelets en plastique (44%) font partie des gestes les plus fréquemment accomplis.
Dans le même temps, 3 Français sur 4 déclarent mener des actions sur leur lieu de travail pour le rendre plus respectueux de l’environnement, actions qui peuvent aller jusqu’à la constitution de groupes de réflexion pour discuter entre collègues des bonnes pratiques à mettre en place au sein de l’entreprise.

Faire plus
Bien que 75% des répondants déclarent être sensibilisés par leur entreprise à la question du développement durable, 3 Français sur 4 (soit le même pourcentage) estiment néanmoins que celle-ci pourrait faire plus d’efforts pour s’engager sur la question écologique.
Cet engagement se traduit notamment par le recyclage des cartouches et des capsules de café (90%) et par la mise en place d’une politique RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) intégrant un volet sur le développement durable (74%). Enfin, 17% des personnes ayant répondu à ce sondage, déclarent travailler dans des locaux répondant à la certification écoresponsable HQE (Haute qualité environnementale).

- Les 14 marques d'imprimantes engagées au sein de Cart'Touch sont : Brother, Canon, Dell, Epson, HP, Konica Minolta, Kyocera, Lexmark, OKI, Ricoh, Samsung, Sharp, Toshiba et Xerox.

Cart'Touch

A côté des cartouches d'impression, le papier fait partie des déchets les plus triés en entreprise.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous