Développement durable : BNP Paribas récompense l’imprimerie lyonnaise CLIP

Le 18 janvier 2016 par Rodolphe Pailliez

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement durable – tant dans sa propre démarche que dans celle de l’ensemble de ses prestataires, BNP Paribas a décerné son Challenge Emeraude 2015 à la Compagnie Lyonnaise d’Impression Personnalisée, plus connue sous le nom de CLIP.

Créé à l’initiative de Hélène Bois, directeur de BDDF Opérations (Banque de Détail en France) et de Jean-Paul Fetu, responsable du DPO (Direct Public Offering) « Traitement du document et de la logistique », le Challenge Emeraude vise à récompenser le prestataire de la banque ayant présenté le meilleur dossier décrivant ses actions engagées, respectant au mieux la politique environnementale de BNP Paribas en matière de gestion des déchets, du papier, de l’énergie et du transport.

Imprimeur personnalisateur
Le Challenge Emeraude 2015 a été attribué à l’imprimerie CLIP (Compagnie Lyonnaise d’Impression Personnalisée), fournisseur officiel de lettres chèques et de carnets de remises de chèques personnalisés de BNP Paribas. Implanté à Vaulx-en-Velin dans la périphérie de Lyon, CLIP se présente comme un imprimeur personnalisateur multi-produits spécialisé dans les imprimés bancaires et commerciaux (lettres chèques, chéquiers, imprimés sécurisés, etc.) et à même de réaliser toutes opérations d’impression à plat et continu, de mailing, de routage et de façonnage.
L’entreprise créée il y a tout juste 30 ans par Jean-Louis Bissuel, actuel PDG, CLIP dispose des certifications ISO 9001 et 14001 et du label Imprim’Vert.
L’obtention de ce Challenge Emeraude vient ainsi récompenser le travail du dirigeant qui a insufflé à ses équipes une réflexion en faveur du développement durable par la refonte totale en 2015 de son site de production, associant des procédés d’impression nouveaux en adéquation avec une politique de protection environnementale renforcée.


 

CLIP

De g. à d. : Christophe Mouret, directeur adjoint CLIP, Béatrice Etieve-Guérin, responsable logistique BNP Paribas, Catherine Bissuel, directrice générale de CLIP et Jean-Louis Bissuel, président de CLIP.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous