Développement durable : Kodak publie un livre blanc à destination des imprimeurs

Le 27 mai 2014 par Rodolphe Pailliez
L'usine de production de plaques de Kodak à Osterode (Allemagne) vient d'obtenir la certification ISO 50001:2011. L'usine de production de plaques de Kodak à Osterode (Allemagne) vient d'obtenir la certification ISO 50001:2011.


Sous le titre « Process Efficiency for Improved Sustainability » (Des processus efficaces pour une meilleure durabilité), Kodak publie un livre blanc écrit par Laurel Brunner, directrice générale de la société Digital Dots Limited.
S’adressant spécifiquement aux imprimeurs, ce livre blanc d’une vingtaine de pages,  commandité par Kodak, souligne l’importance grandissante pour les entreprises d’évaluer leurs processus et de s’assurer qu’elles sont en phase avec les technologies d’impression les plus récentes.
Dans un secteur où l’évolution est permanente, les entreprises qui optimisent leurs compétences environnementales, l’efficacité de leurs processus, la gestion de la qualité et le contrôle des processus ont les meilleures chances d’être rentables sur le long terme.
Ce livre blanc, d'une vingtaine de pages, a été présenté dans le cadre de l’usine dernier cri de production de plaques de Kodak à Osterode, en Allemagne. Celle-ci vient d’être certifiée ISO 50001:2011, une certification  qui atteste que cette usine a mis en œuvre et entretient un système de management de l’énergie.
« L’introduction de petits changements par des acteurs individuels de l’industrie peut faire une différence, et nous sommes convaincus que ces changements, modestes mais certainement pas insignifiants, mettront la pression sur l’ensemble du secteur pour qu’il renforce sa conscience écologique », a indiqué à cette occasion Philip Cullimore, directeur général régional pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique et président d’Eastman Kodak.
De son côté Laurel Brunner espère que ce livre blanc montrera aux entreprises du secteur de l’impression comment elles peuvent agir en faveur de l’environnement tout en augmentant leur rentabilité.


 

Philip Cullimore (Kodak). Mettre la pression sur l'ensemble du secteur pour qu'il renforce sa conscience écologique.

Philip Cullimore (Kodak). Mettre la pression sur l'ensemble du secteur pour qu'il renforce sa conscience écologique. Philip Cullimore (Kodak). Mettre la pression sur l'ensemble du secteur pour qu'il renforce sa conscience écologique.

1 réaction

jamleb | 04/06/2014 - 17H34

Bonne idée que ce livre blanc.

Comment peut-on se le procurer?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement.

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous