Diaporama : le GMI fait peau neuve

Le 16 avril 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Le nouveau logo du GMI Le nouveau logo du GMI

Revivez la soirée anniversaire du syndicat professionnel.

A l’occasion de ses 95 ans, le Groupement des Metiers de l’Imprimerie (GMI) avait organisé le 29 mars dernier aux salons Hoche à Paris une soirée mémorable. Au menu : un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet ainsi que de nombreux projets. 115 personnes ont fait le déplacement, essentiellement des adhérents et des partenaires fournisseurs. Après 1h30 de plénière, au cours de laquelle a notamment été annoncé le nouveau club partenaire du syndicat, a eu lieu une soirée festive avec échanges conviviaux autour d’un buffet de qualité et annonces de nouvelles actions.

Les projets pour 2018

Dévoilée à l’occasion de sa soirée événement organisée aux salons Hoche à Paris, le nouvelle identité visuelle du syndicat, quatrième depuis sa création en 1924, incarne un GMI chevronné et innovant, proche de ses adhérents, ouvert sur ses partenaires et le monde de la communication. « L’objectif est de favoriser et développer les échanges inter-adhérents, nous rapprocher de la demande des dirigeants en apportant des solutions adaptées, tout cela grâce à la mise à disposition d’outils pour faciliter les flux d’informations », a déclaré Christophe Lartigue, président du groupement. Stéphanie Brusa, Directrice générale du groupement a mis l’accent sur le rôle du GMI dans un paysage syndical profondément réformé ces dernières années.  Fabrice Pennec, secrétaire national a pour sa part évoqué les partenariats noués avec les autres branches professionnelles : le Sin (syndicat des imprimeurs numériques), le SIPG (Syndicat des fournisseurs pour les industries graphiques) et le Synafel (Syndicat national de l’enseigne et de la signalétique) devenu e-vision.
Gilles Mure-Ravaud, administrateur en charge de la formation a rappelé que le GMI dispose à ce jour d’un programme de formation « prêt à l’emploi » dans la région Aquitaine dans le domaine du Massicot/pliage/piqure en partenariat avec Grafipolis représenté lors de la soirée par son Président Norbert Plot. Grafipolis et le GMI étudient le déploiement de cette formation dans d’autres régions. Il a également précisé que courant 2018, d’autres formations verraient le jour notamment dans le domaine numérique (flux numérique, parc machine numérique et ennoblissement, …). Nassib Kazma, administrateur en charge du Club Partenaires a, quant à lui, remercié les nombreux partenaires présents à la soirée. A l’occasion de l’inauguration du Club, il en a précisé le principe qui est de permettre à chacun des membres du GMI d’échanger dans un cadre amical et convivial, de collaborer, de partager ses connaissances à l’occasion de Journées Portes ouvertes, salons…

Stéphanie Brusa entourée de Norbert Plot et Christophe Lartigue

Christophe Lartigue

Patrick Joly

La plénière avant la soirée festive

Le buffet convivial

Des animations étaient proposées

Des échanges conviviaux entre participants

Nassib Kazma

L'événement s'est tenu aux salons Hoche à Paris

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 357 de France Graphique

Découvrez le numéro 357 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous