Diaporama : le jury des Creative Awards s’est réuni

Le 22 février 2018 par Bakhta Jomni
Le concours créatif décernera son palmarès le 17 mai. Le concours créatif décernera son palmarès le 17 mai.

Le jury du concours de Creative Awards, organisé par Saxoprint s’est retrouvé jeudi 15 février. C’est désormais au public de voter.

Chaque année, l’imprimeur en ligne allemand Saxoprint propose un concours de création, les Creative Awards. L’an dernier, l’entreprise avait mis l’accent sur le développement durable grâce à une campagne au profit du WWF. Cette année, le concours était placé sous le signe de la solidarité avec un partenariat avec les Restos du Coeur. Le jury présidé par Pascal Grégoire, fondateur de l'agence La chose, et dont la rédaction de France Graphique faisait partie, s’est réuni jeudi 15 février pour choisir la campagne qui répondait le mieux au brief de l’association caritative.

La participation en 2018

656 participants se sont mobilisés et ont répondu au brief  des Restos du Cœur. Parmi eux 70 agences, 187 freelance et 399 étudiants. 565 affiches ont été réceptionnées et analysées ainsi que 56 vidéos motion. A vous désormais de choisir votre campagne préférée et de voter du 12 au 26 Mars pour le prix du public sur le site des Creative Awards by Saxoprint.

Le palmarès 2018 du concours sera dévoilé le 17 mai lors d’une cérémonie officielle. Les meilleures créations présentées au jury seront exposées entre juin et septembre 2018 à Paris sur les Grilles du parc des Buttes Chaumont, dans la Galerie du magazine Etapes, et sur les Campus de Paris et de Province du réseau de l’école e-Art-Sup, partenaire du concours.

Les récompenses

Le grand prix du jury qui illustrera la campagne de collecte des Restos du Cœur recevra 7000 euros. Le prix du jury print parrainé par Mediatransports et qui illustrera la campagne d'affichage 2019 des Restos du Cœur notamment dans les gares et les transports en commun recevra 3000 €. Les trois prix d’agences parrainés par le magazine CB News recevront respectivement 2000, 1 500  et 1000 euros. Enfin, le prix public recevra 1000 €.

L’histoire du concours

En France, Saxoprint a créé ce concours de publicité dans le but de donner de la visibilité à une grande cause, environnementale – au profit du WWF en 2015 et 2016 - ou sociale avec les Restos du Cœur cette année. En Allemagne, Saxoprint soutient depuis 2012 l’association Hope Cape Town qui vient en aide aux enfants d’Afrique du Sud atteints par le VIH. Saxoprint emploie actuellement plus de 550 collaborateurs sur son site de production situé à Dresde.
 

Le concours a été créé par Saxoprint.

Le jury a du choisir entre de nombreuses créations.

Daniel Ackermann, PDG de Saxoprint.

Les avis étaient partagés.

Le jury était composé de professionnels du secteur.

Le jury a voté pour deux prix.

Daniel Ackermann et Pascal Grégoire, président du jury.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous