Distribution : Graphic Réseau – Alternativ fête ses 25 ans et crée le label Subligraphie

Le 17 août 2015 par Rodolphe Pailliez
Philippe Schlafmunter, directeur général de Graphic Réseau - Alternativ. Philippe Schlafmunter, directeur général de Graphic Réseau - Alternativ.

Spécialisée dans la distribution de produits arts graphiques, la société Graphic Réseau - Alternativ fête ses vingt cinq ans. Proposant pas moins de 5000 références de produits en stock dans quatre univers de prédilection allant du prépresse et de l'impression à la sublimation, l'impression textile et les supports spéciaux, elle est aujourd'hui le diffuseur exclusif européen du label "Subligraphie" utilisé pour l'instant essentiellement dans le domaine de la photo et est en train de monter dans ce domaine un réseau de... Subligraphes.


Créée en 1990 dans l’Essonne en région parisienne avec comme spécialisation, le polissage des tambours de scanners rotatifs, la société Graphic Réseau – Alternativ dispose aujourd’hui d’une équipe d’experts dont les compétences couvrent l’ensemble de la chaîne graphique.
Elle propose pas moins de 5000 références de produits répartis dans quatre univers : le prépresse et l’impression, la photo et la vidéo, la signalétique et l’affichage PLV et, enfin, la sublimation, l’impression textile et les supports spéciaux.

De la colorimétrie à la sublimation
Les compétences de Graphic Réseau – Alternativ couvre ainsi de nombreux champs d’activité : qualité colorimétrique, densitométrie, épreuvage, calibration d’écrans et de moniteurs, impression 3D, signalétique, finition, etc.
« Nos experts couvrent toute la chaîne, du conseil de l’avant-vente à la formation et jusqu’à l’accompagnement vers l’agrément ISO dans la mesure où ils sont certifiés Fogra et Fogra PSD », indique Philippe Schlafmunter, directeur général.
Présente depuis des décennies dans l’impression textile, la sublimation dans le domaine de la photo a été développée par les ingénieurs de Graphic Réseau – Alternativ qui ont créé le label « Subligraphie » permettant de faire appel à des supports spécifiques tels que plaques d’aluminium ou de MDF (Medium Density Fiberboard), panneau de fibres à densité moyenne dérivé du bois.
« La subligraphie présente des propriétés de résistance dans le temps aussi exceptionnelles que ses propriétés de reproduction photographique », souligne Philippe Schlafmunter.

Un réseau et de nouvelles applications
Diffuseur exclusif européen du label, Graphic Réseau – Alternativ est en train de monter un réseau de « Subligraphes ». Celui-ci se compose d’ateliers tels que Alu Arte / 13.31 à Bussy Saint-Georges (Seine-et-Marne), MB Decoprint à Milly La Forêt (Essonne), Graffiti System à Paris ainsi que d’agents et revendeurs (Sublifix à Levallois – Perret dans les Hauts-de-Seine et Atelier Frédéric Claudel à Paris).
D’ici fin 2015, une douzaine d’ateliers et de labos de production devraient être équipés de configurations Subligraphie.
Compte-tenu du côté quasi inaltérable des supports réalisés, la technologie devrait prochainement s’ouvrir à des domaines tels que la décoration, la PLV, la signalétique, etc.

Graphic Réseau - Alternativ

Le siège de Graphic Réseau - Alternativ à Saint Pierre du Perray dans l'Essonne.

Graphic Réseau - Alternativ

Dans l'atelier 13.31, imprimante Epson SureColor 7100. Impression jet d'encre pour la réalisation du transfert réalisé sur papier spécial.

Graphic Réseau - Alternativ

Dans l'atelier 13.31, presse à chaud pneumatique Monti Antonio. L'inscription de l'image se fait par contact et pressage à chaud.

Graphic Réseau - Alternativ

Philippe Schlafmunter, directeur général de Graphic Réseau - Alternativ (à g.) et Maurice Bakri, photographe et fondateur de l'atelier 13.31.

Graphic Réseau - Alternativ

L'atelier 13.31 réalise des impressions en très haute résolution sur aluminium selon le procédé de sublimation de l'image.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous