Dridé (93) est la première imprimerie française à installer une Goss Folia

Le 03 juin 2010 par Bakhta Jomni

L'imprimerie Dridé, implantée à Neuilly-sur-Marne (93), aux portes de Paris, a investi dans une nouvelle machine d'impression offset recto-verso haute vitesse Goss Folia avec application de vernis haute brillance et sortie feuilles. Elle est la première imprimerie à disposer de cette machine sur le marché français. La Goss Folia entrera en production courant 2010 et sera dédiée à l'impression d'une gamme variée de produits : catalogues, brochures, rapports annuels, dépliants, mailings, documents commerciaux et petits cartonnages.

« Nous avons choisi la Folia car elle peut traiter tous les travaux traditionnels à très haute vitesse et sans déformation du papier. Elle nous ouvre de nouvelles voies de développement grâce à ses capacités d'impression avec vernis acrylique haute brillance et à la rapidité du calage automatique », déclare Gilles Aubin, PDG de Imprimerie Dridé. « Son système de réglage de pression entre les cylindres blanchets commandée depuis le pupitre de contrôle de la machine lui offre également une grande polyvalence en terme de supports papier avec de forts grammages » note-t'il.

Créée en 1934, l'imprimerie Dridé compte 70 collaborateurs. Elle est dotée de la marque Imprim'Vert, de la certification PEFC et du Label FSC.

La Goss Folia propose une solution d'impression offset simultanée en recto-verso à une vitesse de 30 000 feuilles à l'heure. Ce modèle bénéficie d'une conception alliant le système de changement automatique des plaques Autoplate aux encriers numériques Goss DigiRail, aux sorties feuilles en continu et au contrôle de la couleur. L'alimentation se fait à partir de bobines et l'impression blanchet/blanchet permet d'utiliser l'intégralité du format de la feuille, jusqu'à 700 x 1 020 mm. La sortie feuilles en continu quant à elle est capable de réceptionner les produits imprimés, sans blanc de pinces.

  • Envoyer

1 réaction

life | 01/09/2018 - 13H49

Bonjour,



Je suis à la recherche d’une nouvelle imprimerie pour l’impressIon de 3000 numéros d’un magazine de Côte d’Ivoire D’une société de publicité et communication.

Je souhaiterais établir par vos soins un devis.

Merci par avance de me contacter par mail pour plus détails.



Cordialement,



N. Zampalegue

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous