Dromadaire.com se lance dans la carte imprimée

Le 22 décembre 2011 par Rodolphe Pailliez

Dromadaire.com, le spécialiste de l’e-card gratuite, lance un nouveau service de cartes en papier en partenariat avec la Croix-Rouge française. Créé en 1998 par Rafik Smati, les responsables de ce site entendent «dépoussiérer» le concept de la carte imprimée, en proposant un produit qui conserve « le caractère authentique, touchant et personnel de la carte traditionnelle, mais en y ajoutant les dimensions pratiques et ludiques qu’apporte Internet » :

« Le principe est simple : l’utilisateur dispose d’un choix de plusieurs centaines de modèles hautement personnalisables dans lesquels il vient insérer ses textes et photos. La carte est livrée le lendemain directement chez le destinataire dès lorsque la commande est passée avant midi. »
Ces cartes commercialisées au prix unitaire de 3,99 euros tout compris (enveloppe, timbre, expédition) peuvent également être programmées pour un envoi à une date ultérieure.
L’impression haut de gamme avec vernissage permet d’offrir un résultat de qualité.

Authentique ou ludique

Selon une étude réalisée récemment par TNS Sofres pour Dromadaire.com, 16 millions de Français devraient cette année choisir d’adresser leurs vœux par e-mail ou via les réseaux sociaux. C’est ainsi que depuis le 19 décembre et à la date du 22 décembre, près d’un demi-million de personnes se sont connectées quotidiennement à Dromadaire pour programmer leurs vœux de Noël ou de Nouvel An !
Néanmoins, cette étude montre également que les Français apprécient également la carte imprimée perçue comme plus personnelle (95 %), plus touchante (93 %) et plus authentique (92 %). A son désavantage, elle est considérée comme moins ludique et moins tendance (77 %) que l’e-card. Une tendance que Dromadaire entend bien inverser.

Entreprise basée à Puteaux (92), Dromadaire emploie plus de quarante collaborateurs.
 

  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous