Drupa 2012 : l’imprimerie Desbouis Grésil (91) investit dans une Speedmaster SX 102

Le 15 mai 2012 par Bakhta Jomni
Les équipes des deux imprimeries sur le stand Heidelberg de la drupa. Les équipes des deux imprimeries sur le stand Heidelberg de la drupa.

La nouvelle Speedmaster SX 102 est l’un des fleurons drupa 2012 de la gamme Heidelberg. L’imprimerie Desbouis Grésil est la première d’Ile-de-France à investir dans cette presse. Elle avait été également la première en France à installer la nouvelle Speedmaster CX 102 présentée lors du salon Ipex en 2010. La configuration choisie par l’imprimerie est la suivante : 8 couleurs avec dispositif de retournement, système Autoplate Pro pour le changement automatique des plaques, écran tactile au margeur, ou encore ralentisseurs dynamiques garantissant une pile parfaite en réception. La nouvelle SX 102 devrait être livrée début 2013 et sera équipée du système Prinect Inpress Control.

Fournisseur de solutions imprimées globales, Desbouis Grésil propose un panel de services allant du traitement de données à la diffusion multicanal de la communication de ses clients. Une autre imprimerie du groupement ImpriFrance, l’imprimerie MM, a également investi chez Heidelberg. Elle a complété le renouvellement total de son parc avec l’acquisition d’une presse Speedmaster XL 75 4 couleurs + groupe vernis, dispositif de retournement et sortie rallongée qui sera installée à l’automne 2012.
 

Photo : de gauche à droite en bas : P. Courquin, directeur de production de Desbouis Grésil ; M. Le Nezet, Heidelberg France ; Jérôme Grésil, PDG de Desbouis Grésil ; B. Schreier, CEO Heidelberg ; B. Barbier, directeur général de Desbouis Grésil ; C. Larguier, directeur commercial de Desbouis Grésil. De gauche à droite en haut : C. von Rumohr, Heidelberg France ; G. Barbier, directeur général de l'imprimerie MM.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous