Drupa 2016 : HP comme High Productivity

Le 29 mars 2016 par Rodolphe Pailliez
La presse spécialisée internationale sur le site de HP Kiryat Gat en Israël le 21 mars 2016. La presse spécialisée internationale sur le site de HP Kiryat Gat en Israël le 21 mars 2016.

A l’occasion d’un voyage « pré-Drupa » en Israël destiné à la presse spécialisée internationale, HP a présenté les 21 et 22 mars sur ses sites de Nes Ziona et Kiryat Gat au sud de Tel Aviv, l’ensemble de ses nouveautés HP Indigo à destination des secteurs, d’une part de l’impression commerciale et, d’autre part de l’étiquette et de l’emballage.


« Notre objectif est d’être le numéro un sur le marché de l’impression numérique couleur à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l’impression commerciale et de l’emballage », a rappelé d’emblée en ouverture de ces deux journées Alon Bar-Shany, vice-président et directeur général de la division HP Indigo.
Il a également indiqué que ce sont quelque 30 milliards de pages A4 qui, en 2016, devraient être imprimées de par le monde sur des presses HP Indigo, soit un volume multiplié par deux depuis 2012.
Manifestement le hall 17 du parc d’exposition de Düsseldorf et ses quelque 6200 mètres carrés ne seront pas trop grands pour accueillir les quelque 56 solutions d’impression – dont un très grand nombre de nouveautés – qui marqueront la présence de HP  à la Drupa 2016 (31 mai – 10 juin). Comme l’a souligné François Martin, directeur marketing international de l’activité Graphics Solutions Business, le stand de HP sera le plus vaste de cette édition.

Impression commerciale : une nouvelle presse au format B1
Dans ce domaine, le nouveau portefeuille de presses LEP (Liquid Electrophotography) de HP se compose des presses feuilles HP Indigo 12000, 7900 et 5900, de la presse HP Indigo 50000 recto-verso au format B1 (746 x 1120 mm soit 10 pages A4), de la presse HP Indigo WS6800p pour les applications photo ainsi que de la HP Indigo 20000 déjà présentée à destination du secteur de l’emballage mais désormais disponible pour des applications commerciales.
Dans le domaine du jet d’encre et des presses bobines de la gamme HP PageWide Web Press, trois nouveaux modèles (T490 HD, T490M HD et T420 HD) seront exposés.
Selon David Murphy, responsable marketing de l’activité PageWide Web Press, HP est sur ce marché du jet d’encre, le leader tant en volume de pages que de capacités installées avec des parts de marché estimées à 24 % (50 milliards de pages pour un marché mondial de 205 milliards de pages en 2015).

Emballages et étiquettes : de nouveaux supports et un pack Lamination
La productivité est également à l’honneur dans ce domaine avec la presse pour étiquettes adhésives HP Indigo 8000 dont les cadences de production peuvent atteindre 80 m / minute.
Tout comme les presses HP Indigo 20000 et WS6800, cette presse 8000 met en œuvre une nouvelle encre polyvalente Electroink Premium White permettant de couvrir une plage étendue de niveaux d’opacité. Par ailleurs, la presse HP Indigo 20000 peut désormais être complétée par une solution de lamination (Pack Ready) pour emballages souples et la presse HP 30000 peut être équipée en ligne d’un module de finition Tresu iCoat 30000 pour l’application de vernis.

PrintOS
Enfin, HP a présenté son nouveau service PrintOS permettant d’améliorer la gestion de production. Basé sur le cloud, ouvert et sécurisé, il peut être accessible n’importe quand et de n’importe où, souligne Simon Lewis, directeur marketing stratégique de HP Indigo. « C’est un système innovant, collaboratif et évolutif destiné à simplifier et automatiser la production, qu’il s’agisse d’impression commerciale ou bien d’impression d’emballages et d’étiquettes », indique-t-il.
L’ensemble de ces nouveautés sera présenté aux participants des événements Dscoop réservés aux utilisateurs de presses HP Indigo, à Tel Aviv du 5 au 8 avril et à San Antonio aux Etats-Unis du 14 au 16 avril.

 

HP pre-drupa Israel

Alon Bar-Shany (à g.), vice-président et directeur général de la division HP Indigo.

HP pre-drupa Israel

François Martin, directeur marketing international de l'activité Graphics Solutions Business de HP.

HP pre-drupa Israel

David Murphy, responsable marketing de l'activité HP PageWide Web Press.

HP pre-drupa Israel

De l'impression commerciale (photo, édition, etc.) au packaging (emballage souple, boîte pliante, étiquettes, sleeves, etc.).

HP pre-drupa Israel

Etre le numéro un de l'impression numérique couleur à forte valeur ajoutée pour les marchés de l'impression commerciale et de l'emballage.

HP pre-drupa Israel

Présentation de la presse recto verso HP Indigo 50000 au format B1 pour impressions sur supports de 40 à 350 g.

HP pre-drupa Israel

Impression sur presse HP Indigo 20000 avec possibilité de lamination et de mise en forme de l'emballage.

HP pre-drupa Israel

Presse HP Indigo 8000 pour l'impression d'étiquettes et possibilité d'encre blanche pour conforter l'opacité.

HP pre-drupa Israel

La presse HP Indigo 30000 pour boîtes pliantes est complétée en ligne d'une... ligne de finition pour application de vernis flexo.

HP pre-drupa Israel

Les encres HP Electroink permettent de couvrir 97% des tons Pantone.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous