Drupa 2016 : Kodak vend son 21.000 CtP et fête les 21 ans de sa technologie thermique

Le 08 juin 2016 par Rodolphe Pailliez
Le slogan adopté par Kodak à l'occasion de l'édition 2016 du salon Drupa. Le slogan adopté par Kodak à l'occasion de l'édition 2016 du salon Drupa.

A l’occasion de la Drupa, Kodak a fêté, le 2 juin, sur son stand une double célébration. Tout d’abord, celui des 21 ans de sa technologie thermique et d’autre part, en parallèle, la livraison de son 21.000e CtP faisant appel à cette même technologie.


Le 21.000e CtP – en l’occurrence un CtP «Magnus VLF Q2400» mettant en oeuvre la technologie Squarespot – a été vendu à l’entreprise polonaise Karton-Pak SA spécialisée dans la production d’emballages à destination du secteur alimentaire. Celle-ci dispose d’une unité de production hautement spécialisée et dispose notamment d’un laboratoire pour la réalisation de tests microbiologiques afin d’assurer des standards de sécurité élevés vis à vis des emballages pour produits alimentaires qui sortent de ses chaînes de production. Karton-Pak fait appel également à des plaques Electra XD en combinaison avec le système Kodak 400 xLo Chemistry permettant tout à la fois de réduire de façon significative la consommation de produits chimiques, de limiter le coût des opérations et d’optimiser la production.
« Les CtP thermiques représentent une part importante de la riche histoire de Kodak en matière de traitement de l’image et constituent une pièce maîtresse dans l’activité actuelle de la division Graphic Communications du groupe », a souligné à cette occasion Nathanael Eijbersen, Product manager de Kodak au plan mondial.

Cette vente du 21.000e CtP thermique de Kodak au transformateur polonais s'est effectuée par l'intermédiaire de la société Zinart, distributeur partenaire local de Kodak en Pologne.

Kodak

Jerzy Sarama (Karton-Pak) et Jolanta Wisniewska (Kodak) lors de la concrétisation de la vente du 21.000e CtP thermique de Kodak.

Kodak

Les représentants de Kodak et de Karon-Pak réunis sur le stand de Kodak le 2 juin 2016.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous