Drupa 2016 : les presses HP Indigo 7900 et 12000 ont la faveur des imprimeurs français

Le 09 juin 2016 par Rodolphe Pailliez
Un objectif : aider les imprimeurs à réinventer leurs possibilités. Un objectif : aider les imprimeurs à réinventer leurs possibilités.

Alors que la Drupa 2016 bat son plein jusqu’à ce vendredi 10 juin au soir, les responsables français de HP Indigo qui occupe, rappelons-le, la totalité du hall 17 de l’exposition, annoncent de nombreuses ventes auprès d’imprimeurs français.

Ces ventes se répartissent principalement pour l’heure et selon les informations transmises par HP Indigo, entre presses HP Indigo 12000 et HP Indigo 7900.
L’imprimerie LFT (93 Montreuil) qui met en œuvre une vision à 360° au service d’une activité allant du prépresse à la logistique en passant par le numérique, l’offset et la finition, a ainsi fait l’acquisition de la première HP Indigo 12000.
Les Editions Créatives (66 Saleilles) spécialisées dans la création et l’édition de cartes de vœux, de faire-part de mariage et de naissance, ont porté leur choix sur une presse HP Indigo 7900.
Tout comme Print Vallée (92 Clichy-la-Garenne) dont l’offre dépasse largement le seul cadre de l’impression pour englober conseil, graphisme / prépresse, digital / vidéo et print management. Tout comme également le groupe Riccobono.
De son côté, la société parisienne Picture Perfect qui depuis1993 développe une offre offset numérique à destination de produits de papeterie, de communication et en grand format, a signé une lettre d’intention pour une HP Indigo 12000 qui constituera la septième presse HP Indigo équipant cette entreprise.
Enfin le spécialiste de l’album photo « imprimé comme un livre », Mon Album Photo (60 Nanteuil-le-Haudouin) a décidé d’investir à la fois dans une HP Indigo 7900 et dans une HP Indigo 12000.

En attendant plus, bien évidemment. Invité à donner son sentiment sur cette édition 2016 de la Drupa, Enrique Lores, président de l'activité Imaging and Printing d'HP, a souligné l'énergie dont les clients imprimeurs présents font preuve. "Les personnes étrangères au secteur ont du monde de l'impression l'image d'une industrie en train de mourir. Or quand vous venez sur le salon et que vous voyez l'énergie de ces clients imprimeurs mais également le potentiel d'innovation dont font preuve HP et ses concurrents, alors vous avez la preuve que le secteur de l'impression est tout sauf une industrie en train de mourir", a-t-il souligné à l'occasion d'un entretien sur le "red sofa" du quotidien du salon "Drupa Daily".

 

HP Indigo

Presse HP Indigo 7900 au format A3+.

HP Indigo

Presse HP Indigo 12000 au format B2.

HP Indigo

Le site Mon Album Photo (monalbumphoto.fr) fait appel depuis maintenant déjà longtemps à la technologie HP pour la production de ses albums photos.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous