Drupa 2016 : une édition extrêmement fructueuse pour Canon

Le 17 août 2016 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Pour les responsables de Canon, l'édition 2016 de la Drupa aura été la plus fructueuse de son histoire. Pour les responsables de Canon, l'édition 2016 de la Drupa aura été la plus fructueuse de son histoire.

A l’instar de nombreux fournisseurs du secteur, Canon se montre très satisfait du bilan de l’édition 2016 de la Drupa. Dans un communiqué en date du 25 juillet, le fournisseur de systèmes et solutions de gestion de l’image et du document évoque « la plus fructueuse édition de son histoire en termes d’engagement, d’investissement et d’intérêt de la part de ses clients. »

« Sur cette Drupa 2016, le facteur déclenchant pour de nombreux clients a été les présentations de nos nombreuses applications d’impression – plus de 25 flux de production et 300 applications d’impression – dans lesquelles ils ont pu puiser beaucoup d’idées », indique  Jeppe Frandsen, Executive Vice President de Canon Europe avant d’ajouter : «  Nous qualifions d’ailleurs cette Drupa de « Drupa des applications ».
Résultat : Canon a vu doubler ses ventes de presses jet d’encre à alimentation en continu et d’imprimantes grand format par rapport à la précédente Drupa en 2012.
Par ailleurs, les responsables de Canon indiquent que les investissements réalisés par les clients ont affiché une croissance supérieure de 30% par rapport à la Drupa 2012.

Nouveaux clients
Ils soulignent en outre l’intérêt croissant des clients d’Europe de l’Est, de Turquie, d’Amérique Latine et d’Asie. C’est ainsi par exemple que 25% des commandes portant sur les presses de production de la gamme imagePRESS ont été passées avec de nouveaux clients.
« La Drupa 2016 a certainement marqué l’avènement du jet d’encre dans tous les registres d’applications ; c’est vraiment la technologie du futur », constate Peter Wolff, Senior Director, Commercial Printers & Production CRD, de Canon Europe.
Concernant le marché français, Patrick Chapuis, président de Canon France, indique que la Drupa 2016 a été couronnée de succès avec la signature de nombreuses imagePRESS C1000 VP, « ce qui nous a permis de tripler la réalisation de notre objectif », précise-t-il.
Lors de la Drupa, Canon France a également signé la première vente dans le monde de deux configurations jet d’encre en continu Océ ColorStream 6500 Chroma avec la société Corus, spécialiste français de l’éditique et de la production industrielle de documents, dont les sites de production sont basés en région parisienne (Fontenay-sous-Bois dans le Val de Marne) et Annecy (Haute-Savoie).

Canon

Le slogan "Unleashprint" ("Libérez l'impression") a été décliné jusqu'à l'extérieur du salon.

Canon

Plus de 25 flux de production et 300 applications d'impression ont été présentés sur le stand.

Canon

Pour Canon France, la Drupa a constitué un moment privilégié de rencontre avec ses clients.

Canon

L'impression grand format faisait également partie de l'offre présentée avec la gamme Océ Arizona 2200.

Canon

La Drupa a permis de dévoiler Voyager, prototype de presse photo jet d'encre 7 couleurs B2+ duplex.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous