Drupa 2016 : une mise à jour complète des solutions logicielles pour Esko

Le 13 avril 2016 par Bakhta Jomni
La table de découpe Konsberg C. La table de découpe Konsberg C.

La drupa permettra de découvrir Esko Software Platform, marque regroupant l’ensemble de solutions logicielles d’Esko.

Esko a procédé à une mise à jour totale de ses solutions logicielles, désormais relancées sous la marque Esko Software Platform, assortiment de solutions intégrées pour la conception, le prépresse, l'automatisation de flux, la gestion des couleurs et la collaboration à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement, dans les secteurs de l'emballage, de l'étiquette et de la signalétique et de la PLV. La plate-forme peut être déployée dans les installations du client ou dans le Cloud, et s'acquérir contre une licence traditionnelle ou selon un modèle d'abonnement souple. Avec son offre dématérialisée, Esko a concocté une série de solutions SaaS (logiciel en tant que service) permettant aux services d’être hébergés et gérés par Esko. La gestion des contenus est prise en charge dans un nouveau module, Content Management. Le logiciel inclut un processus contrôlé et automatisé pour la mise à jour de maquettes existantes, ainsi que pour la création de variantes multiples d'un même produit. Esko présentera également ArtiosCAD 16, une solution pour la conception et la préproduction des emballages et présentoirs multiéléments.

Une plate-forme de contrôle qualité

Esko a incorporé les outils de contrôle qualité de son partenaire Global Vision dans Automation Engine 16. Parmi les fonctionnalités désormais disponibles dans le flux de travail automatisé, on trouve un correcteur orthographique et le contrôle automatique des codes-barres et du braille par rapport à un profil validé.  Esko Software Platform introduit par ailleurs une fonctionnalité de contrôle en amont des emballages, fondée sur la technologie de sa filiale Enfocus. Des contrôles préalables sont effectués sur le contenu inscrit à l'intérieur de la forme de découpe, toute information à l'extérieur de cette zone (comme des légendes ou des gammes de contrôle) étant ignorée.

Une plate-forme dédiée au prépresse d'emballage

Deux solutions sont proposées par Esko pour l'édition des créations graphiques et leur préparation en vue de la production. La première est DeskPack, la famille de plug-ins pour Adobe Illustrator et Photoshop, et la seconde, ArtPro+, éditeur qui tourne aussi bien sur PC que sur Mac. ArtPro+ offre une architecture 64 bits et est natif PDF à 100 %. DeskPack et ArtPro+ sont conçus pour une intégration transparente avec Automation Engine 16.

Insolation et exposition de la plaque flexo combinées

À la drupa, Esko introduira un nouveau dispositif d'exposition des clichés flexo sous LED UV. Le XPS Crystal 5080 combine les insolations UV principale et dorsale en une seule opération. Un nouveau système de clichage flexo numérique, basé sur la technologie CDI actuelle, référence du marché, sera également présenté : le CDI Crystal 5080. Les deux appareils peuvent être connectés en un seul dispositif, formant le CDI Crystal 5080 XPS, qui combine donc l'insolation et l'exposition de la plaque en une seule opération.

Une offre améliorée pour lé découpe numérique

Esko présentera aussi une offre entièrement améliorée en matière de finition numérique. La gamme de tables de découpe, rainage et fraisage Kongsberg sera présentée dans un nouveau choix de plate-forme simplifiée, associée à une collection de solutions logicielles totalement intégrées. Les clients pourront choisir entre deux grandes familles de tables – les Kongsberg X et Kongsberg C – chacune disponible dans un choix de formats de plateau et de configurations. La Kongsberg X offre des possibilités d'évolution par ajout d'outils de découpe, rainage et fraisage au gré des besoins de l'entreprise. La Kongsberg C est le choix numéro un pour la production en petites quantités. Elle s'appuie sur la ligne Kongsberg C existante, qui a été étendue avec des formats de plateau plus petits. Des logiciels de productivité, d'automatisation et de gestion opérationnelle sont disponibles pour les deux familles de tables, à commencer par un système d'entrée assorti d'une voie d'évolution claire au gré de la croissance dans le temps.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous