Du papier dans le jardin

Le 12 avril 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Les paysages découpés sont à découvrir à l’intérieur du Brainstore. Les paysages découpés sont à découvrir à l’intérieur du Brainstore.

Des fleurs de papier ont poussé chez Antalis.

Du 5 avril au 30 juin 2017, le brainstore parisien d’Antalis célèbre le retour des beaux jours avec l’exposition Dans le jardin de mon voisin, de la créatrice Mathilde Arnaud. Inauguré en octobre 2016, le Brainstore d’Antalis constitue un lieu d’échange autour du papier qui  propose plus de 900 références pour les professionnels des arts graphiques et de la communication. 

La réalisation

Pour produire ces oeuvres, Mathilde Arnaud a du « creuser à même la chair du papier » pour assembler ces visuels colorés et délicats. Les vers d’un poème écrit spécialement pour l’occasion prennent vie au travers de six cubes (20x55x50 cm), chacun composé de quatre plans de papiers découpés. Autour de ces six cubes, d’autres paysages découpés sont à découvrir à l’intérieur du Brainstore. Fabriqués à partir de dentelles de papier, les différents assemblages des cubes permettent de faire émerger une série de paysages, colorés, rafraichissants et printaniers. « Nous voulions faire du Brainstore d’Antalis un jardin dans lequel on peut se balader » indique Mathilde Arnaud, qui a déjà exposé ses créations en Tunisie, en Espagne et en Belgique.

Mathilde Arnaud a du « creuser à même la chair du papier » pour assembler ces visuels colorés et délicats. Mathilde Arnaud a du « creuser à même la chair du papier » pour assembler ces visuels colorés et délicats.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous