Düsseldorf : le Parc des Expositions va faire peau neuve

Le 28 novembre 2016 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,
Voici à quoi ressemblera la nouvelle entrée Sud du Parc des Expositions de Düsseldorf, en bordure du Rhin (photo Messe Düsseldorf, Constanze Tillmann). Voici à quoi ressemblera la nouvelle entrée Sud du Parc des Expositions de Düsseldorf, en bordure du Rhin (photo Messe Düsseldorf, Constanze Tillmann).

A compter du mois de mai 2017, une partie du Parc des Expositions de Düsseldorf, théatre de nombreuses manifestations telles que la Drupa, va faire l’objet d’importants travaux de reconstruction, à commencer par l’entrée Sud et les halls n° 1 et 2.

Les plans de rénovation ou plus à proprement parler de reconstruction d’une partie du Parc des Expositions de Düsseldorf viennent d’être approuvés par la société gestionnaire du site, Messe Düsseldorf GmbH. Ils concernent l’entrée sud du Parc – en bordure du Rhin – ainsi que les halls 1 et 2 qui jouxtent cette entrée et portent sur un investissement de 140 millions d’euros. Les travaux démarreront au mois de mai 2017 juste après la tenue du salon Interpack (4 – 10 mai)  et devraient être achevés à l’été 2019 soit pour ainsi dire un an avant la Drupa 2020 (23 juin – 3 juillet).

En chantier jusqu’en 2030
La nouvelle entrée sud accueillera les visiteurs sous une canopée translucide d’une superficie de 7.800 mètres carrés située à 20 mètres du sol. Le nouveau bâtiment intégrant le centre de convention (CCD) aura une longueur de 170 mètres et une largeur de 93 mètres et accueillera sur plus de 2000 mètres carrés un certain nombre de services (caisses, vestiaires, etc.).
Dans le même temps, les halls 1 (celui occupé traditionnellement par Heidelberg à l'occasion de la Drupa) et 2 seront démolis pour faire place à un nouveau bâtiment d’une superficie d’environ 12.000 mètres carrés, soit une taille similaire à celle des nouveaux halls 8a et 8b situés à l’entrée nord.
Par la suite, les travaux s’étendront sur l’ensemble du Parc pour ne s’achever qu’à l’horizon 2030 !
D’ici là, Messe Düsseldorf GmbH devrait débourser quelque 636 millions d’euros.

Messe Düsseldorf

Sous une canopée d'une superficie de 7800 mètres carrés ouvrant sur un nouveau bâtiment incluant notamment le centre de conventions (photo Messe Düsseldorf, Constanze Tillmann).

Messe Düsseldorf

L'entrée sud du Parc des Expositions de Düsseldorf va être complètement reconstruite ainsi que les halls 1 et 2 qui la jouxtent (photo Messe Düsseldorf, Constanze Tillmann).
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous