Écofolio programme des rencontres régionales

Le 26 mars 2013 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,

Écofolio, l’éco-organisme des papiers, a annoncé, pour les prochaines semaines, le lancement de sept rencontres régionales dans autant de grandes villes françaises, dont l’objectif est d’élaborer un nouveau partenariat avec les collectivités locales pour recycler plus et mieux et construire l’économie circulaire des papiers. Le programme de ces rencontres est le suivant :
- Strasbourg (Bas-Rhin), le 3 avril ;
- Rennes (Ille-et-Vilaine, le 18 avril ;
- Bordeaux (Gironde), le 15 mai ;
- Lille (Nord), le 30 mai ;
- Lyon (Rhône), le 4 juin ;
- Paris, le 12 juin ;
- Marseille (Bouches-du-Rhône), le 27 juin.
Ces rencontres visent à débattre, territoire par territoire, des solutions pour améliorer les performances, et de partager les meilleures pratiques. Elles seront aussi l’occasion de présenter les nouveaux services à disposition des collectivités locales (élus, services techniques, communicants, citoyens, etc.) : l'augmentation des soutiens financiers (+ 23 % en 2013), les nouvelles offres de financement de projets, la mise à jour de la consigne de tri, les accompagnements techniques, etc.

Objectif : 60 % de recyclage en 2018
« À l’approche des élections municipales, la gestion des déchets, qui représente environ 13 milliards d’euros de dépenses publiques, est un enjeu majeur pour les collectivités locales, précisent les représentants d’Écofolio. Alors que seulement 47 % des papiers sont recyclés en France, il est temps de trouver des solutions concrètes pour faire de nos vieux papiers d’hier nos ressources de demain. » Les responsables d'Écofolio rappellent, à ce propos, l’objectif de 60 % de recyclage des vieux papiers en 2018. « Ces rencontres conviviales dans sept grandes villes de France sont un moment important pour Écofolio, assure Géraldine Poivert, la directrice générale de l’éco-organisme. C’est au plus proche des réalités quotidiennes des collectivités locales et des citoyens que nous trouverons les moyens de mieux protéger l’environnement et de créer des emplois tout en faisant des économies. »

  • Envoyer

Découvrez le numéro 364 de France Graphique

 Découvrez le numéro 364 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous