Ecolo même sous la douche

Le 29 octobre 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Au lieu de faire appel à des fournisseurs classiques, Seed Phytonutrients s’approvisionne auprès de petites exploitations familiales biologiques, qui plantent et récoltent exclusivement pour la marque. Au lieu de faire appel à des fournisseurs classiques, Seed Phytonutrients s’approvisionne auprès de petites exploitations familiales biologiques, qui plantent et récoltent exclusivement pour la marque.

L’écrin de cette gamme de produits est en phase avec son contenu, recyclé, compostable et facilement transportable.

Quatre collaborateurs de L’Oréal passionnés d’agriculture biologique ont lancé Seed Phytonutrients, une nouvelle marque de beauté qui a fait de la responsabilité environnementale locale son ADN, et de la graine son ingrédient phare. Lancée lors de la Journée de la Terre le 22 avril 2018, après 13 années de gestation, Seed Phytonutrients s’est donné pour mission de reconnecter l’industrie de la beauté avec le travail de la terre. Installée à Doylestown, en Pennsylvanie, la marque, qui fonctionne comme une entreprise indépendante financée par L’Oréal, travaille sur des produits pour les cheveux, le visage et le corps. Elle a fait appel à Julie Corbett, fondatrice de la marque Ecologic, pour penser ses packaging.

Une bouteille de shampoing compostable

Pour emballer un shampoing, Julie Corbett a conçu une bouteille avec une coquille extérieure en papier recyclé cachant une fine doublure intérieure. Le concept se devait de réduire les émissions de carbone d’un tiers. Pour moins de déchets, la poche en plastique devait être plus fine que n’importe quelle autre sur le marché. Le packaging se devait d’être à la fois recyclable et compostable. La colle était donc inenvisageable. L’emballage devait également supporter un environnement de douche chaude. Or lorsqu’un emballage en papier non couché est humide, il se détrempe et tombe en lambeaux. Et plus spécialement lorsque le shampoing mousse et affaiblit davantage la structure. En apportant un ajout d’un complément de minéraux, la marque a mis au point une bouteille en papier résistante à l’eau et à l’environnement de la douche. Pour remplacer la colle, la bouteille fait appel à un design avec emboitement aussi solide que la colle. Les conteneurs peuvent être envoyés imbriqués, rendant leur transport plus aisé que les emballages traditionnels.

 

Seed Phythonutrients 1

Seed Phythonutrients 2

Seed Phythonutrients 3

Chaque bouteille est livrée avec un cadeau caché à l’intérieur : un paquet de graines biologiques pour encourager les utilisateurs à planter.

Seed Phythonutrients 4

La doublure intérieure fabriquée à partir de plastique issu du recyclage alimentaire est à 60% plus fine que les bouteilles plastiques habituelles.

Seed Phythonutrients 5

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous