Edipost s’équipe en jet d’encre quadri

Le 29 septembre 2010 par Rodolphe Pailliez
Océ JetStream 1000 : une première en France Océ JetStream 1000 : une première en France

La société Edipost, prestataire de services généralistes dans le routage et l’impression numérique présent sur les marchés de l’éditique, du transpromo et du marketing direct, s’équipe en jet d’encre quadri en faisant l'acquisition d'une Océ JetStream 1000. Ce système d’impression en continu est le premier à être installé en France. Installée à Morangis (91), la société Edipost compte un effectif de 115 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.

Intégrateur de compétences

Offrant des prestations qui vont de la réception des données jusqu’au dépôt poste, en assurant une traçabilité et une intégrité complète durant tout le cycle de vie du document, Edipost se définit comme un « intégrateur de compétences » avec quelque 500 clients majeurs dans des secteurs aussi divers que la distribution de l’eau, la banque, l’assurance, les mutuelles et les organismes de crédit. Sa production annuelle est de l’ordre de 100 millions de plis de gestion et de marketing direct. L’entreprise est équipée d’un parc de systèmes laser page à page et en continu, noir et blanc et couleur, dont cinq imprimantes Océ en continu noir et blanc. En s’équipant d’un système jet d’encre, l’entreprise dirigée par Jacques Mouret, son PDG, franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans l’industrialisation de son process de production.

L’Océ JetStream 1000 représente un investissement de 3 millions d’euros. Avec un défilement de 75 m/mn, elle permet l’impression de 1 010 pages A4 recto verso en quadri. Elle va prendre en charge la production de documents de gestion et les applications transpromo. Ce nouveau système jet d’encre va prendre place dans une chaîne de production comprenant un perforateur de trous Caroll ainsi qu’un microperforateur Tecnau TC 1550 FT3 pour effectuer de la microperforation dynamique en ligne.
 

  • Envoyer

1 réaction

Ektor1 | 09/02/2013 - 17H59

Bonjour,

Est-il possible d'avoir connaissance de vos différents modèles d'empreintes mécaniques d'affranchissement?

Je suis philatéliste amateur.

Avec mes remerciements

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous