Edition en ligne : le baromètre digital

Le 19 février 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Notre baromètre exclusif. Notre baromètre exclusif.

Cet audit est le baromètre digital du secteur d'activité de l'impression de livres en ligne. Il analyse les requêtes les plus courantes au mois de janvier des internautes qui recherchent un prestataire leur permettant d’imprimer leur livre à la demande. Il présente également un classement des acteurs qui reçoivent le plus de prospects.

L’analyse du secteur de l’édition de livres à la demande et l’impression de ces écrits montre une présence non négligeable d’imprimeurs dans le classement, pas uniquement des acteurs spécialisés dans l’édition en ligne. La spécialisation dans le livre n’est pas forcément un critère de bon référencement pour un imprimeur, tout simplement car le visiteur en ligne ne connaît pas forcément les spécificité des acteurs du marché comme le prouve la première place occupée par pixarprinting, imprimerie appartenant au groupe Cimpress et davantage connue pour l’impression de petits et grands formats que de livres. CPI en revanche, spécialiste dans le domaine, se trouve en bas du classement. Mais ne vous y trompez pas, car le site imprimermonlivre, conçu par Jouve également spécialiste du livre, est lui positionné en 4ème position. Amazon, grande menace pour les imprimeurs n’apparaît pas du tout dans la liste tandis que coollibri, le site de l’imprimerie Messages arrive en 19ème position. Pour en savoir plus sur ce secteur et découvrir les spécificités des acteurs qui le composent, vous pouvez lire notre dossier sur le sujet dans le numéro de France Graphique à paraître ce mois-ci (FG 357).


Méthodologie

Google représente plus de 90% des recherches sur Internet en France. Être présent dans les premiers résultats de Google sur les expressions liées à l’activité de son entreprise est donc essentiel et stratégique. Quel est le taux d’acquisition de prospects de votre entreprise et de vos concurrents sur Internet ? C’est ce que propose d’analyser le baromètre digital proposé par l’agence digitale VRDCI et son dirigeant Antoine Mussard, dont nous vous donnons un aperçu dans ce numéro. Ce baromètre est une synthèse mensuelle analysant des centaines d’expressions liées à un secteur d’activité choisi, ici l’édition et impression de livres en ligne, et renvoyant le trafic de tous ses acteurs en fonction de leurs positionnements dans les résultats de la première page de Google.

VRDCI est une agence digitale spécialisée dans l'acquisition de prospects aux résultats sur Twitter, Google et LinkedIn. Elle édite par ailleurs des applications mobiles sur iPhone. VRDCI propose du paiement aux résultats pour du référencement naturel en première page de Google.

En téléchargement :

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous