Editique : Asterion France obtient la qualification G7 Master

Le 05 février 2014 par Rodolphe Pailliez


Spécialisée dans la gestion unifiée de documents, Asterion France vient d’obtenir la qualification G7 Master (*) certifiant ainsi ses presses numériques jet d’encre Océ JetStream 1500.
Norme internationale pour l’étalonnage des presses et systèmes d’épreuvage, le standard G7 est aujourd’hui utilisé et implanté aux Etats-Unis et en Asie. La méthode de calibrage mise en œuvre, élaborée par l’association américaine IDEAlliance (International Digital Enterprise Alliance), permet d’obtenir une balance de gris neutre quel que soit le système d’impression. Grâce à cette méthode, chaque imprimé bénéficie ainsi d’un rendu visuel identique d’un système d’impression à un autre.

Production fidèle et stable
La certification des presses Océ JetStream s’inscrit dans le droit fil de la démarche de contrôle continu de la qualité initiée par Asterion avec la norme ISO 9001 version 2008 ainsi qu’avec les futures normes de l’impression telles que la norme ISO 15339.
« Ce contrôle quotidien de la calibration de nos presses numériques permet de garantir à nos clients le maintien du niveau de restitution des couleurs qu’ils ont validé », souligne Eric Batherosse, responsable de la couleur chez Asterion France.
Cette production - fidèle et stable des imprimés - est rendue possible quelle que soit la région ou le site de production assurant le flux des documents.
« Nos clients ont ainsi la garantie de bénéficier de nouvelles technologies et processus en matière de contrôle qualité couleur pour gérer leurs flux documentaires de manière optimale et fidèle à leurs exigences et à leurs besoins », ajoute le responsable d’Asterion France.

Cette démarche de certification a été réalisée en partenariat avec les équipes d’Alwan Color Expertise – société de logiciels de normalisation et de gestion des couleurs – et KEE Consultants, réseau international d’experts au service des industries graphiques.
« Cette certification renforce notre position comme acteur majeur de la production industrielle des flux éditiques couleurs de qualité et ouvre la voie à l’implémentation des futurs standards d’impression numérique couleur », se félicitent les responsables d’Asterion France.

(*) Groupe de travail réuni autour de la définition universelle de la balance ou de l’échelle des gris (Gray balance ou Grayscale en anglais) et des 7 encres primaires solides, le G7 réunit au plan mondial quelque 541 experts auxquels il convient d’ajouter plusieurs centaines de professionnels.

Eric Batherosse, responsable de la couleur chez Asterion France.

Les responsables européens et américains d'IDEAlliance lors du symposium organisé à Lyon le 4 novembre 2013. A droite, Dave Hunter, spécialiste de la balance des gris au sein du G7. A ses côtés, Elie Khoury (Alwan Color Expertise et KEE Consultants).
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous