Emballage : Cartonnages de Gascogne opère le virage numérique

Le 15 janvier 2016 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Philippe Salles et Fabienne Salles, dirigeants de Cartonnages de Gascogne, avec leur nouvelle presse HP Scitex 15500. Philippe Salles et Fabienne Salles, dirigeants de Cartonnages de Gascogne, avec leur nouvelle presse HP Scitex 15500.

L’imprimerie Cartonnages de Gascogne (Gers) a installé une nouvelle presse HP Scitex 15500 pour supports ondulés.  

« Le constat est sans appel pour les entreprises de notre secteur : le numérique est aujourd’hui un virage obligé pour répondre aux attentes du marché en termes de délais, de personnalisation, de taille et de fréquence des séries », témoigne Philippe Salles, directeur général de Cartonnages de Gascogne, basée à Condom.

La société, anciennement Caisserie de l’Armagnac, entreprise familiale de 35 salariés et spécialiste de l’emballage depuis près de 70 ans (caisses, coffrets, boîtes avec impression, sérigraphie, flexographie), a renforcé ses capacités de production avec l’équipement d’une nouvelle presse HP Scitex 15500 pour supports ondulés.

Une acquisition stratégique

Cette nouvelle acquisition répond à une double stratégie de diversification de ses activités et de développement de ses techniques d’impression sur support carton, afin de se positionner sur de nouveaux marchés à plus forte valeur ajoutée.

« Au travers de cet investissement, nous intégrons un nouveau métier et devenons de ce fait imprimeur, et qui plus est grand format. Ceci nous permettra de doubler nos possibilités actuelles de format par rapport à la sérigraphie et l'affichage offset, de limiter nos coûts de sous-traitance et de gâche de production », conclut Philippe Salles.

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous