Emballage souple : UNI Packaging s’équipe en numérique avec la presse HP Indigo WS 20 000

Le 22 juillet 2014 par Rodolphe Pailliez
Presse HP Indigo WS 20 000. Presse HP Indigo WS 20 000.


Le groupe UNI Packaging spécialisé dans l’emballage souple à destination notamment du secteur agroalimentaire va mettre en service dans le courant de l’automne prochain une presse numérique HP Indigo WS 20 000. Ce sera la première plateforme de ce type installée en France. C’est au salon Drupa 2012 qu’HP a présenté pour la première fois ses presses numériques Indigo WS 20 000 et 30 000 en moyen format (76 cm de laize) à destination des marchés de l’étiquette et de l’emballage souple (presse WS 20 000) et des cartonnages pliants (presse WS 30 000).
Avec la nouvelle presse HP Scitex 15 000 Corrugated Press destinée au secteur du carton ondulé, les Indigo WS 20 000 et 30 000 ont d’ailleurs été en vedette sur le stand HP lors du salon Interpack 2014 au mois de mai dernier.

De nouvelles possibilités pour l’emballage souple
Entreprise familiale fondée il y a plus de trente ans, UNI Packaging développe son activité autour de trois secteurs : la production d’emballages, les services complémentaires et les ventes. Elle dispose de 7 sites de production en France (Pas-de-Calais, Nord, Vendée, Sarthe, Loir-et-Cher, Charente-Maritime) et d’une représentation commerciale présente dans une quinzaine de pays. Récemment, UNI Packaging a fait l’acquisition d’un site d’impression au Royaume-Uni.
Cette nouvelle presse HP Indigo WS 20 000 sera installée sur le site IC Pack, à Périgny, près de La Rochelle (Charente-Maritime).
« L’arrivée de cette nouvelle presse va ouvrir de nouvelles possibilités d’impression sur emballages souples et permettre de proposer l’impression digitale à de nouveaux secteurs de l’agroalimentaire, de la cosmétique, de la pharmacie et de l’industrie », précisent les responsables d’UNI Packaging  qui ont lancé il y a deux ans le concept Digiflex pour l’impression digitale sur emballages souples.

C'est peu de temps avant la Drupa 2012, sur son site de production en Israël, qu'HP a présenté pour la première fois la presse HP Indigo WS 20 000.

C'est en priorité le secteur de l'emballage souple qui est concerné par la presse HP Indigo WS 20 000.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous