Emmanuel Macron en visite à l’imprimerie Corlet

Le 23 mars 2016 par Bakhta Jomni
La visite du Ministre a eu lieu le 21 mars. © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr La visite du Ministre a eu lieu le 21 mars. © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr

Le Ministre de l’Economie Emmanuel Macron s’est rendu lundi 21 mars à l’imprimerie Corlet située à Condé-en-Normandie. Il a déclaré à cette occasion que l’imprimerie restait un secteur d’avenir et remis la Légion d’Honneur à Charles Corlet, fondateur du groupe Corlet.

L’imprimerie Corlet située à Condé-en-Normandie dans le Calvados a reçu lundi la visite du Ministre de l’Economie Emmanuel Macron dans les locaux de son entité Corlet Numérique. Ce dernier avait été invité par Pascal Allizard, sénateur du Calvados, et Alain Tourret, député du Calvados, à la rencontre des chefs d'entreprises de la région. Emmanuel Macron a ainsi visité les différents ateliers guidé par Jean-Luc Corlet, PDG du Groupe Corlet, qui lui a présenté les derniers investissements de l'entreprise, dans le jet d'encre notamment et la nouvelle application Paper 3.0 d’enrichissement numérique développée par Onprint en marque blanche.

Emmanuel Macron a estimé sur place que l'imprimerie restait un secteur d'avenir, à condition d'innover et de produire rapidement des formats très ciblés et au plus près du terrain. «  Le livre reste un objet qui marche bien, qui est en constante croissance », a déclaré Emmanuel Macron soulignant que le livre numérique se développe, mais moins rapidement en France que dans d'autres pays.

Le fondateur de l’entreprise décoré

Le ministre de l’Economie a terminé sa visite en remettant à Charles Corlet, fondateur du groupe Corlet aujourd’hui président du conseil de surveillance, les insignes de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur. Charles Corlet avait en effet été élevé au grade de chevalier de la Légion d’honneur le 14 juillet 2015 dans la catégorie « Economie, Industrie et Numérique ». « Cette décoration ne m’apporte pas une fierté excessive mais c’est une heureuse nouvelle a commenté Charles Corlet. Elle souligne la réussite d’une entreprise citoyenne, fondée par un homme armé d’un simple certificat d’études. Ce fut un parcours du combattant pour construire des sociétés à visage humain, qui fonctionnent et que j’ai transmises à mon fils, Jean-Luc ». Cette Légion d’Honneur couronne donc 64 ans engagement entrepreneurial.

Une entreprise familiale

Charles Corlet avait repris en 1961 la petite imprimerie familiale avec ses 8 salariés. Elle en compte aujourd’hui 410 au travers de 9 sociétés et 10 sites géographiques. Son chiffre d’affaires et de 50 millions d’euros et sa consommation quotidienne de papier de 70 tonnes.

Emmanuel Macron à la rencontre des chefs d'entreprises

- © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr

Emmanuel Macron et Charles Corlet

- © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr

Le Ministre a visité les locaux de Corlet Numérique

- © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr

Jean-Luc Corlet a présenté les technologies de l'imprimerie

- © - © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr

L'imprimerie reste un secteur d'avenir selon le Ministre

- © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr

Produire rapidement et à des formats ciblés

- © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr

Le Ministre a retracé le parcours de Charles Corlet

- © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr

Charles Corlet a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur

- © Stéphane Maurice/MyNormandie.fr

Soyez le 1er à réagir






Numéro 351 – Février / Mars 2017

Numéro 351 – Février / Mars 2017

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous