Etiquette : Stratus Packaging s’équipe chez Gallus

Le 15 janvier 2018 par Bakhta Jomni
La Gallus installée chez stratus. La Gallus installée chez stratus.

Stratus Health & Beauty (42) s’est équipe d’une presse étiquettes Gallus ECS 340.

 La division santé et beauté du groupe Stratus Packaging a opté pour une presse ECS 340 dans une configuration composée de 10 groupes flexo, 4 groupes de sérigraphie, 2 groupes de découpe, intégrant des dispositifs de dorure à froid, laminage et pelliculage. La nouvelle presse installée en octobre 2017 dispose aussi d’une solution développée en interne pour la réalisation des coupons et étiquettes à multicouches. La Gallus ECS 340 est modulaire. En effet, tous les groupes sont interchangeables en fonction des besoins de production, élargissant ainsi le champ d’action de l’entreprise vers des demandes plus spécifiques et des possibilités d’ennoblissement très pointues. Elle peut traiter des supports de 50 à 250 microns sans équipement particulier. Autre point fort de la machine : avec seulement 1,10 m de bande de papier d’un groupe à l’autre, les réglages de mise en route sont très rapides et génèrent un minimum de gâche papier.

Une division récente

Afin de développer son activité de manchons rétractables pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique, le groupe avait racheté la société JPL Etiquettes en 2014. Rebaptisée Stratus Health & Beauty, la nouvelle entité est transférée l’année suivante à Saint-Priest-en-Jarez (42), sur un site de 5800 m2 entièrement rénové, mieux adapté aux contraintes de production et de respect de l’environnement.

La modernisation de l’outil de production de St Priest est rapidement envisagée pour répondre aux demandes du marché. « Avec cette nouvelle presse opérationnelle depuis seulement fin octobre, nous constatons déjà des améliorations notables. Le repérage automatique génère des gains de temps et des gains de gâche importants. Les changements de couleurs sont  extrêmement rapides, ce qui nous apporte une plus grande flexibilité dans notre organisation et nous permet de mieux répondre aux besoins du marché. Nous allons aussi élargir notre offre  en sérigraphie, ce qui permettra à nos équipes d’enrichir leurs compétences », se félicite-t-on chez Stratus.

L’usine de St Priest emploie 50 personnes. Elle est spécialisée dans la production d’étiquettes adhésives, manchons rétractables, coupons pelables, multipages, …. Les produits fabriqués par Stratus Packaging Health & Beauty  tendent à être 100 % recyclables. L’entreprise utilise des papiers FSC / PEFC, assure la gestion de ses déchets et a réalisé son bilan carbone.

Spécialisé dans l’impression d’étiquettes auto-adhésives, le groupe Stratus Packaging emploie 290 personnes et réalise 43,5 M€ de chiffre d’affaires. Son activité est concentrée  en France sur cinq sites de production et une filiale en Suisse.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous