Etiquettes adhésives : la FINAT décerne ses prix

Le 10 juin 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,


C’est dans le cadre de son congrès annuel qui s’est déroulé à Monaco, que la Fédération mondiale des fabricants d’étiquettes auto-adhésives, des produits et services connexes (FINAT), a décerné ses traditionnels prix venant récompenser l’excellence dans le domaine de la conception et de la technique appliquées à l’étiquetage auto-adhésif.
Cette année, ce trente-quatrième concours a réuni 241 candidatures représentant 49 entreprises de 25 pays dont pour la première fois l’Ile de la Réunion et la Lettonie.

- Le prix Best in Show a été décerné à Multi Labels (Royaume-Uni) pour l’étiquette The Irishman Single Malt. Cette étiquette a également remporté le premier prix dans la catégorie Procédés d’impression. Réalisée en pas moins de10 couleurs (flexo, sérigraphie, etc), elle met en œuvre gaufrage, dorure à chaud et vernis en un seul passage.
- Dans la catégorie Marketing / Utilisations finales, le lauréat est Collotype Labels – Griffith (Australie) pour l’étiquette De Bortoli Wines – La Bohème. Sur le thème du célèbre opéra, elle est imprimée en 6 couleurs offset + vernis satiné.
- Dans la catégorie Applications non adhésives, le lauréat est Masterpress SA (Pologne) pour Heineken The Future – Limited Edition, un manchon réalisé en 9 couleurs flexo et hélio UV et solvant.
- Enfin, dans la catégorie Innovation, le prix a été décerné à Schreiner Group GmbH & Co. KG (Allemagne) pour l’étiquette Pharma – Tac Plus. Celle-ci combine un livret informatif intégré comportant deux parties pelables aux fins de documentation et un solide anneau permettant de suspendre le flacon (perfusion) au crochet de la potence. Elle est produite en 9 couleurs par une combinaison de différents procédés d’impression.


 

Prix Best in Show et premier prix dans la catégorie Procédés d'impression pour Multi Labels (Royaume-Uni).

Collotype Labels - Griffith (Australie), lauréat dans la catégorie Marketing / Utilisations finales.

Prix de l'innovation pour Schreiner Group GmbH & Co. KG (Allemagne).
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous