Etiquettes intelligentes : Lunaxe Traçabilité s’équipe en jet d’encre numérique UV avec Durst

Le 14 avril 2015 par Rodolphe Pailliez
Un nouvel équipement de production pour Lunaxe Traçabilité. Un nouvel équipement de production pour Lunaxe Traçabilité.

Spécialisée notamment dans la production d'étiquettes RFID et d'étiquettes de suivi par voie numérique, la société nordiste Lunaxe Traçabilité vient d'investir dans une imprimante numérique dont la productivité pourrait être portée, selon ses dirigeants, à 14 heures par jour dès 2016 !


La société Lunaxe Traçabilité implantée à Pont-à-Marcq dans le Nord s’est équipée d’une imprimante numérique jet d’encre UV Tau 330 de Durst pour la production d’étiquettes RFID et d’étiquettes de suivi par voie numérique.
Autrefois revendeur d’étiquettes et de solutions de traçabilité, la société Lunaxe Traçabilité s’est lancée dans la production d’étiquettes auto-adhésives début 2015 avec des machines de haute production – Durst Tau 330 et Gallus ECS 340 – installées dans la toute nouvelle usine de l’entreprise achevée à la fin de l’année dernière.

Etiquettes et emballages
Introduite sur le marché à la fin de l’année 2013, l’imprimante Tau 330 de Durst est destinée à l’impression numérique en jet d’encre UV d’étiquettes et d’emballages. A ce jour, elle a été vendue à plus de 50 exemplaires à travers le monde.
Equipée avec des têtes d’impression Xaar 1002 à simple passe, elle dispose d’une largeur d’impression maximale de 330 mm et d’une vitesse maximale d’impression de 48 m / mn, soit une capacité de production de 950 m2 / heure.
Equipée en standard de 4 couleurs (CMJN), elle peut être complétée en option d’un blanc et de deux autres couleurs telles que orange et violet. Sa résolution est de 720 x 1260 ppp. Elle dispose en outre dans sa version standard d’un logiciel RIP étendu avec des fonctions intégrées de gestion des supports et des couleurs.
Enfin, elle peut être équipée d’un système numérique linéaire de finition laser Spartanics ainsi que des nouvelles encres UV Tau à faible migration de Sunjet.

Une productivité en hausse
Pour les responsables de Lunaxe Traçabilité qui recherchaient une solution appropriée afin de répondre aux exigences de ses clients industriels, cette nouvelle imprimante a tout de suite justifié l’investissement réalisé. Déjà utilisée 7 heures par jour, elle devrait voir sa productivité augmenter jusqu’à 10 heures d’ici le mois de septembre, voire à 14 heures à partir de 2016.


 

Lunaxe Traçabilité

Le nouveau bâtiment de Lunaxe Traçabilité à Pont-à-Marcq (Nord) achevé fin 2014.

Lunaxe Traçabilité

Pour les dirigeants de Lunaxe Traçabilité, la Tau 330 de Durst pourrait être utilisée 14 heures par jour à partir de 2016 !
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous