Etiquettes : le groupe Jacquelin s’équipe d’une rotative

Le 17 janvier 2019 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
La nouvelle rotative du groupe Jacquelin. La nouvelle rotative du groupe Jacquelin.

L’imprimeur a fait ce choix pour répondre aux évolutions de son marché marqué par une forte réduction des délais et une hausse des volumes.

Spécialisé dans l’impression d’étiquettes de vin, le groupe Jacquelin situé à Beaune en Bourgogne, a souhaité compléter son outil de production en investissant dans une machine pour l’impression des longs tirages. L’entreprise a donc opté pour une presse à étiquettes rotative Gallus RCS 430. Après une extension de 1000 m2 du site de Beaune, la nouvelle presse a rejoint un parc comprenant déjà cinq autres presses Gallus TCS.

Une première en France

La nouvelle RCS 430 est composée  de 6 groupes offset UV, 2 groupes flexo, 2 groupes de sérigraphie et de dispositifs de dorure à froid et dorure à chaud, d’un système de découpe rotative et d’impression sur colle. Elle dispose aussi d’un contrôle qualité vidéo. « C’est la première presse Gallus RCS 430 rotative installée en France combinant groupes offset et dorure galbée » précise Maxime Jacquelin, fils du fondateur et responsable commercial de l’entreprise. « En outre, elle est équipée d’un dispositif de débobineur, rembobineur et échenilleur non-stop en début et en fin de machine ; cela évite de stopper la production pour les changements de bobines et génère des gains de temps et de papier ».   

Des applications spécifiques

« La RCS 430 apporte une grande souplesse en fonction des besoins, avec la possibilité de traiter tous les supports, lisses ou structurés, de 10 à 450 microns dans une qualité offset et sans équipement particulier. Certaines fonctionnalités nous permettent des applications spécifiques qui intéressent tout particulièrement nos clients champenois dont les produits présentent des caractéristiques originales. L’arrivée de cette machine nous ouvre des portes vers de nouveaux secteurs comme les spiritueux, jusqu’alors hors de notre portée, » complète Maxime Jacquelin.    

Créé en 1990, le groupe Jacquelin emploie 160 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de 24 millions d’euros. Au travers de différentes opérations de croissance externe, l’entreprise s’est agrandie au fil du temps ; elle regroupe aujourd’hui sept sites de production répartis en Bourgogne, Champagne, Alsace et Centre-Val de Loire.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous