Etiquettes : trois nouvelles entreprises certifiées par l’UNFEA

Le 17 mai 2016 par Rodolphe Pailliez

Le comité de labellisation de l’Union nationale des fabricants d’étiquettes adhésives (UNFEA) qui s’est tenu à la fin du mois d’avril, a prononcé la certification Qualétiq de trois nouvelles entreprises : Les Etiquettes Haas, Michel Lata et Stratus Packaging SEEC.


Composé de quatre personnes dont un donneur d’ordres et un consultant indépendant, le comité de labellisation de l’UNFEA a estimé que ces trois entreprises avaient atteint le niveau requis par l’actuel référentiel Qualétiq. Il s’agit de Les Etiquettes Haas à Samoreau (Seine-et-Marne), Michel Lata à Cernay les Reims (Marne) et Stratus Packaging SEEC à Viriat (Ain).
A cette occasion, le comité a également validé la cohérence des plans de progrès sur lesquels se sont engagés les dirigeants et leurs équipes afin de corriger les points de faiblesses détectés grâce au référentiel.

Une démarche de progrès
Signe d’excellence des fabricants d’étiquettes adhésives, Qualétiq – certification animée par l’UNFEA et marque collective déposée auprès de l’INPI – vise à valoriser les entreprises et leur profession tout en les accompagnant dans une démarche de progrès de type RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).
Ces trois nouvelles labellisations portent à 14 le nombre d’entreprises certifiées. L’étaient déjà les sociétés APE (86), APIM (32), Azur Adhésifs (38), Cayer-Barrioz Etiquettes (74), Etac (49), IDFPI (93), Imprimerie Gigault CGP (49), Interfas (27), NCR IPS (37), Provetiq Industrie Group (13) et Pyramidor (49).

Le prochain comité de labellisation aura lieu le 23 juin. Les dossiers doivent parvenir à l’UNFEA d’ici le 9 juin et les journées d’accompagnement devront être planifiées au plus tôt.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous