Etiquettes : une presse numérique pour le groupe Barat

Le 10 octobre 2013 par Rodolphe Pailliez


Faisant partie des leaders au niveau de l’impression d’étiquettes de vin en France, le groupe Barat ne s’était pas encore laissé tenter par le numérique. C’est désormais chose faite depuis la tenue du dernier salon Labelexpo à Bruxelles fin septembre.
Le groupe que dirige Manuel Lenglet a profité de cette manifestation pour signer l’acquisition d’une presse numérique HP Indigo WS6600.
« Aujourd’hui, la production d’étiquettes de vin ne demande plus seulement de la haute qualité mais aussi une grande flexibilité. Nous pensons qu’ajouter une capacité de production numérique à nos lignes d’impression nous apportera cette flexibilité », déclare le président et directeur général du groupe Barat.
Dotée de 7 couleurs, cette presse sera complétée par l’installation à proximité d’une ligne de finition de AB Graphic International, partenaire d’HP.
« Le fait d’intégrer une presse HP Indigo va nous donner la capacité d’apporter de la valeur ajoutée à nos étiquettes imprimées en haute qualité et probablement de proposer des services supplémentaires que nos lignes de production conventionnelles ne nous permettaient pas d’envisager », poursuit Manuel Lenglet.

Spécialiste de l’impression d’étiquettes pour le marché du vin, le groupe Barat dispose de cinq sites en France, emploie 220 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros. Il compte plus de 2000 clients actifs, issus à 99% du monde du vin.
Chacune des cinq imprimeries composant le groupe (Barat Etiquettes, Le Clos Carrillon, Le Clos St Emilion, Les Presses d’Aquitaine et Wetterwald) dispose d’ancrages locaux historiques couvrant tous les secteurs viticoles de France par l’implantation de leur site au cœur même des vignobles du Languedoc, Provence, Corse, Bordelais, Bourgogne, Beaujolais et Côtes du Rhône.
C’est chez Barat Etiquettes à Port-Sainte-Foy en Dordogne que la nouvelle presse numérique sera installée.


 

Premier investissement en numérique pour le groupe Barat avec la presse HP Indigo WS6600.

Implanté en Dordogne, Barat Etiquettes rayonne sur toute la région.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous