Euro 2016 : sérigraphie et numérique grand format à l’honneur

Le 18 août 2016 par Rodolphe Pailliez

Dans sa Newsletter du mois de juillet 2016, l’association FESPA France représentant les professionnels français de la sérigraphie et de l’impression numérique grand format, revient sur l’Euro 2016 de football qui s’est déroulé en France du 10 juin au 10 juillet.

Il ne s’agit pas bien évidemment pour les représentants de FESPA France de commenter les résultats ou les prestations des uns et des autres sur le terrain mais bien de souligner combien cette manifestation sportive aura mobilisé bon nombre d’entreprises françaises au premier rang desquelles plusieurs professionnels de la sérigraphie et de l’impression numérique grand format.

L’occasion de revenir sur quelques réalisations remarquables.
C’est ainsi que la société OXY (13 Aubagne) a procédé à l’habillage de 20 gares des villes hôtes à travers la France aux couleurs de l’événement, en faisant appel à des films adhésifs du groupe Hexis, un des partenaires premium de FESPA France aux côtés de Roland, EPS, Efi, HP et Agfa.
Dans un autre domaine, la société Saga Décor (60 Pont Sainte Maxence), spécialiste de la décoration sur bouteille en verre, a sérigraphié une édition limitée de verres fabriqués par Duralex pour son client Carrefour, partenaire de l’Equipe de France de Football depuis près de vingt ans.
Par ailleurs, près de 300 mètres carrés de supports adhésifs  IMAGin WW 100 de MacTac ont été appliqués durant une journée par une équipe de six techniciens poseurs pour mettre en avant la façade extérieure de la boutique Colette, rue Saint-Honoré à Paris, revisitée par Coca-Cola.
Les visuels créés par l’artiste Maztrone ont été imprimés et posés par la société Megamark de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avec le concours de l’agence Blackrainbow, et sont restés en place du 6 juin au 10 juillet.
Enfin, n’oublions pas l’ensemble des opérations de total covering réalisées sur les différents véhicules dont les bus chargés de transporter les joueurs.

Euro 2016

La société OXY d'Aubagne (13) a habillé 20 gares des villes hôtes de l'Euro.

Euro 2016

Saga Décor (60 Pont Sainte Maxence) a sérigraphié une série limitée de verres pour Carrefour.

Euro 2016

Habillage de la boutique Colette à Paris par la société Megamark (93 Montreuil).

Euro 2016

Total covering pour les bus transportant les joueurs.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous