Evénementiel : Oki lance une nouvelle imprimantes à toners fluo

Le 30 mars 2016 par Rodolphe Pailliez
La nouvelle imprimante à toners fluo présentée en avant-première mondiale sur le salon C!Print est désormais disponible. La nouvelle imprimante à toners fluo présentée en avant-première mondiale sur le salon C!Print est désormais disponible.

Présentée en avant-première mondiale lors du salon C !Print de Lyon fin janvier, la nouvelle imprimante à toners fluo – Pro 6410 Neon Color – développée par Oki, est désormais commercialisée en France, notamment par la société parisienne 123 Applications spécialisée dans la fourniture de ressources d’impressions créatives.


Solution innovante, la nouvelle imprimante à toners fluo d’Oki est destinée à la réalisation d’impressions transferts sur textile (Tshirts, sacs, coussins, casquettes, polos de sport, etc.) et se positionne délibérément au service de la créativité et de l’événementiel.
Déjà développée pour le secteur des arts graphiques, la technologie LED du constructeur, permet dans le cadre de ces nouvelles applications, des résultats qualifiés d’exceptionnels par Carol Dufour, responsable communication d’Oki Systèmes France mais également des impressions économiques et durables qui ne nécessitent pas de délais de séchage.


Trois couleurs fluo + noir ou blanc
Disponible en deux versions (A4 et A3), l’imprimante Pro 6410 Neon Color permet des longueurs d’impression pouvant aller de 1200 mm (A4) à 1320 mm (A3) sur des supports autres que textile jusqu’à 350 g / m2. Elle est équipée de 3 couleurs fluo (bleu, jaune et rose) + noir ou blanc. « C’est une véritable exclusivité que de pouvoir interchanger toner blanc et toner noir », souligne Sébastien Tison, business development manager d’Oki Systèmes France.
Destinée à la réalisation de petites séries, elle a selon le format, une productivité de l’ordre de 20 à 30 pièces par minute.
La solution complète dont doit disposer l’utilisateur, se compose d’un ordinateur, de l’imprimante Pro 6410 Neon Color et d’une presse à chaud pour l’opération de transfert sur le support.
En amont de l’impression à proprement parler, un logiciel de postérisation permet la transformation des images CMJN. « Il s’agit, non seulement, de réduire le nombre de couleurs par rapport aux possibilités de l’imprimante mais également, de pouvoir manager les couleurs fluo », indique Sébastien Tison. Une table de correspondance avec 16 couleurs permet de faciliter le travail.

Apporter de la valeur ajoutée
Cette nouvelle imprimante a été présentée récemment dans le show-room parisien de la société 123 Applications spécialisée dans la distribution de matériels, produits et consommables dédiés à l’impression numérique et plus particulièrement à la personnalisation textile.
Distributeur de certaines imprimantes de la gamme d’Oki depuis une dizaine d’années, 123 Applications est également représentant depuis vingt ans en France de The Magic Touch, fabricant de papiers transfert pour l’impression textile et de papiers pour surfaces dures mais également concepteur du logiciel pour la gestion de couleurs spéciales. Or, de leur côté Oki et The Magic Touch disposent d’un partenariat au plan mondial pour l’élaboration de solutions complètes.
Directeur commercial de 123 Applications, Abel Bellazar se félicite de l’arrivée de cette nouvelle imprimante à toners fluo avec toutes les possibilités qu’elle va permettre d’apporter tant en impression textile qu’en impression sur d’autres supports et en direction d’autres types d’applications.
« Nous ne distribuons que des solutions à partir desquelles nous pouvons apporter de la valeur ajoutée. L’imprimante Pro 6410 Neon Color en constitue un exemple parfait », indique-t-il.

Impression textile

Sébastien Tison, business development manager Oki Systèmes France (au second plan).

Impression textile

Opération de transfert sur textile, à partir d'une presse à chaud, ne nécessitant pas de délais de séchage.

Impression textile

Abel Bellazar, directeur commercial de 123 Applications. "La customisation est dans l'air du temps."

Impression textile

Impression fluo sur un mini tee-shirt réalisée dans les ateliers de 123 Applications à Paris.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous