Expo : Inapa France, partenaire de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris

Le 27 mai 2015 par Rodolphe Pailliez
En partenariat avec Inapa France. En partenariat avec Inapa France.

C'est pour Inapa France l'occasion de promouvoir le papier à travers l'art et de participer à un projet ambitieux initié par deux élèves de l'ENSBA de Paris et présenté dans le cadre de l'exposition "Pliure". A visiter jusqu'au 7 juin.


Le distributeur de papiers Inapa France participe actuellement et jusqu’au 7 juin, au projet artistique développé par deux jeunes diplômés de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Hugo Fortin et Mélanie Feuvrier.
Ce projet intitulé « Rêvant entre les lignes » est présenté au cœur du palais des Beaux-Arts de Paris, dans un espace réservé aux jeunes artistes. Il constitue l’un des chapitres contemporains de l’exposition « Pliure » qui est présentée également jusqu’au 7 juin, en partenariat avec la Fondation Calouste Gulbenkian de Paris. Celle-ci donne à voir le potentiel du livre, en relation permanernte avec le geste artistique, et de quelle façon l'art se transforme à l'épreuve du loivre et le livre se transforme à l'épreuve de l'art.
L’exposition « Rêvant entre les lignes » consiste en une installation composée de plusieurs centaines de doubles pages de livres qui ont changé la vie ou particulièrement influencé chacun des étudiants de l’Ecole. Ces doubles pages sont toutes photocopiées en haute qualité, au même format et dans les mêmes conditions, avec éventuellement des illustrations pour l’homogénéité de la présentation.

- Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts, Palais des Beaux-Arts, 13 quai Malaquais, 75006 Paris

 

Rêvant entre les lignes

Une installation composée de plusieurs centaines de doubles pages de livres.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous