Extrême Sensio digitalise les images Poulain

Le 11 juillet 2013 par Rodolphe Pailliez
À la fois digital et ludique. À la fois digital et ludique.

L’agence Extrême Sensio propose la nouvelle collection d'images du chocolatier Poulain à la fois en rayon et en version digitale. Extrême Sensio a imaginé et développé à cette occasion «un écosystème digital ludique, novateur et fidélisant» composé d’un site internet (www.imagespoulain.fr) permettant de gérer la collection et d’un advergame (NDLR : jeu publicitaire, par contraction d'advertising, publicité, et de game, jeu) disponible à la fois sur internet, sur téléphone mobile et sur tablettes.

Collectionner des images en ligne
Grâce à des codes uniques présents dans les tablettes de chocolat, les consommateurs peuvent collectionner les images en ligne et jouer à un nouveau jeu vidéo, La Choco Aventure. Le jeu et la collection sont disponibles sur le site et par l'intermédiaire des applications pour smartphones et pour tablettes. Lorsqu’un consommateur achète une tablette, il est invité par les images et par le packaging à se rendre sur le site ou les applications pour se créer un compte. « Il peut ainsi gérer sa collection d’images comme dans un album physique, précisent les responsables de l’agence. S’il obtient une carte gold, il peut l’échanger en ligne avec la carte de son choix. »

Classeur en ligne et grandes villes thématiques
Pour les collectionneurs de cartes, un classeur en ligne permet de gérer, de classer ou de changer ses cartes grâce au code unique indiqué sur l’image. De son  côté, le jeu La Choco Aventure lance le joueur dans une course à travers six grandes villes et trente niveaux de difficultés. Fondée en 1998, l’agence parisienne Extrême Sensio accompagne plus de 80 annonceurs de différents secteurs afin de les aider à s’adapter aux enjeux de l’ère digitale. Organisée en quatre pôles d’expertise (conseil et channel planning, créations, solutions techniques et activation), elle est composée de 80 collaborateurs et a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. En 2010, Extrême Sensio a été élue Agence interactive indépendante.

Page d'accueil du site.

Gérer sa collection en ligne, sur smartphone ou sur tablette.

Splash screen de l'application.

Écran d'accueil de l'application.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous