Façonnage : Bignon SA s’équipe d’une pelliculeuse à chaud

Le 09 décembre 2013 par Rodolphe Pailliez

L’entreprise de façonnage Bignon SA – présente sur ce marché depuis 1958 – vient de faire l’acquisition d’une pelliculeuse à chaud (dry) du constructeur anglais Autobond, Mini 76 TPHS, avec comme objectif d’offrir de la valeur ajoutée à ses prestations dans un marché concurrentiel.
Fondée par le grand-père du directeur actuel, David Bignon, la société s’est spécialisée à l’origine dans la découpe à l’emporte-pièce avant que de se diversifier et de couvrir désormais de nombreuses opérations : contrecollage, découpe à la forme, reliure wire’o, encochage, assemblage, etc. mais aussi pelliculage, vernis sélectif…
Au cours des années 2012 et 2013, l’entreprise de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en région parisienne, a ainsi successivement investi dans une machine de vernis sélectif, une machine à relier wire’o, une contrecolleuse rembordeuse 4 coins et, enfin donc, une pelliculeuse à chaud Autobond.

Elargir l’offre en finition
« Le marché de la finition en France nous confronte à de considérables défis. La baisse des volumes imprimés, la croissance des communications électroniques et l’intégration du façonnage chez nos clients imprimeurs, nous impose un réel savoir-faire et la recherche de nouvelles niches qui apportent de la valeur ajoutée au produit », indique David Bignon.
Présenté comme le modèle le plus populaire d’Autobond, la pelliculeuse Mini 76 est alimentée par un margeur Speedmaster d’Heidelberg. D’un faible encombrement et d’une simplicité d’utilisation, elle peut pelliculer du format A4 au 76 x 106 cm, à une vitesse de 60 m / minute.
La machine mise en place chez Bignon SA est équipée pour le recto / verso en un seul passage et d’une réception haute pile sur palette.

 

 

Sublimer l'imprimé en lui apportant une grande valeur, témoigne David Bignon, directeur de Bignon SA.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous