Fedrigoni dévoile les nominés de ses Top Awards 2015

Le 25 février 2015 par Rodolphe Pailliez

L'édition 2015 des Fedrigoni Top Award va trouver son aboutissement le 12 mars prochain à Londres. Dix huit projets ont été nominés en fonction de l'inventivité et de la créativité mises au service du papier. Parmi ceux-ci trois réalisations françaises.

C’est le 12 mars au Stationer’s Hall à Londres que se déroulera la cérémonie de remise des prix du concours « Top Award 2015 » organisé par le papetier Fedrigoni.
Les nominés à la neuvième édition de ce prix international dont l’objectif est de mettre en valeur les possibilités infinies offertes par le papier, viennent d’être communiqués.
Composé de grands noms du monde du design et de l’édition tels que Ginette Caron, Joost Grootens, Simon Esterson, Massimo Acanfora et Xavier Bas Baslé, le jury s’est réuni au siège historique de Fedrigoni à Vérone en Italie, accueilli par Chiara Medioli, directrice marketing du groupe, et a établi une liste de 18 projets dominés.
Ceux-ci sont regroupés dans 5 catégories différentes : Livres, Communication d’entreprise, Etiquettes, Packaging et Impression numérique HP Indigo.

Trois réalisations françaises
On retrouve dans cette courte liste de projets nominés, quatre travaux en provenance d’Italie et d’Espagne, deux en provenance du Royaume-Uni, de République Tchèque et d’Allemagne, un en provenance des Pays-Bas et trois émanant d’entreprises françaises.
En l’occurrence, le rapport d’activité du Centre national des arts plastiques (CNAP) réalisé par The Shelf Company ainsi que les ouvrages « Chorographie d’un territoire littéraire » par les Editions de l’Eclosoir et « Une promenade » d’Harald Fernagu par l’Atelier Tout va bien.

Offset et numérique
Ouvert aux travaux d’impression numérique ainsi qu’à ceux d’impression offset traditionnelle, ce concours est rappelons-le ouvert depuis 2005 aux agences de graphisme ainsi qu’aux maisons d’édition.

Fedrigoni Awards

Chorographie d'un territoire littéraire par les Editions de l'Eclosoir (France).

Fedrigoni Awards

Rapport d'activité 2012 du Centre national des arts plastiques (CNAP) par The Shelf Company (France).

Fedrigoni Awards

Une promenade de Harald Fernagu par l'Atelier Tout va bien (France).
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous