Fedrigoni récompense la créativité

Le 24 avril 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
La cérémonie a eu lieu à Barcelone. La cérémonie a eu lieu à Barcelone.

La dixième édition des Fedrigoni Top Awards a eu lieu en Espagne.

C’est au Museu del Disseny de Barcelone, en Espagne, que s’est déroulée le 16 mars dernier la cérémonie finale de remise des prix de Fedrigoni au cours de laquelle les noms des vainqueurs de la dixième édition du Top Award 2017 ont été dévoilés. « Nous sommes fiers de fêter cette dixième édition du prix grâce auquel nous avons atteint le chiffre extraordinaire de plus de mille travaux provenant des quatre coins du monde : le Top Award constitue pour nous un moment privilégié, qui nous permet de récompenser la créativité inspirée par le papier et où des projets de toute nature et de toute provenance peuvent se confronter », a déclaré Chiara Medioli, directrice marketing de Fedrigoni

La France manque le premier prix

15 vainqueurs et 3 prix avec mention spéciale ont été sélectionnés par des designers, des créatifs, des imprimeurs, des éditeurs et des clients finals parmi les 1 116 travaux inscrits. Les travaux se répartissaient entre cinq catégories en lice : Books, Corporate Publishing, Labels, Packaging et HP Indigo Digital Printing.

Les vainqueurs du premier prix du Top Award 2017 sont :

- pour la catégorie Books : Jde O To Aby O Neco Slo, Typograf Oldrich Hlavsa by Tomadesign, République tchèque ;
- pour la catégorie Corporate Publishing : Ysl. Mon Paris by Opero srl, Italie ;
- pour la catégorie Hp Indigo Digital Printing : Off Black Magazine by F E Burman Ltd, Royaume-Uni ;
- pour la catégorie Label : PIQUENTUM Sv. Vital by Etikgraf d.o.o., Croatie ;
- et pour la catégorie Packaging : Adega Velha 6 And 12 Xo by MANUFACTURAS AÉME, LDA, Portugal.

Les vainqueurs ont été choisis par un jury composé de quelques-uns des plus grands talents du monde du graphisme et de l’édition : Simon Esterson, designer et directeur artistique, Xavier Bas Baslé, designer et expert en étiquettes ; Jane Hyne, directeur de production de la National Gallery Company ; Thomas Manss, consultant en communication et fondateur du siège londonien de Thomas Manss & Company ou encore Petra Roth, spécialiste en emballage haut de gamme et consultante pour les principales entreprises cosmétiques internationales. L’évaluation a porté sur les aspects liés à l’innovation et à la créativité, à la qualité finale obtenue, aux techniques d’impression et à la capacité d’utilisation du papier et de ses possibilités expressives.

Une exposition pour l’occasion

C’est aussi dans le cadre du musée qu’a eu lieu l’inauguration d’une grande exposition, Excellence in paper, qui célèbre l’histoire et l’évolution du prix organisé par Fedrigoni pour valoriser la qualité et l’élégance des projets réalisés avec ses papiers spéciaux. L’exposition Excellence in paper a présenté les divers projets vainqueurs du prix ainsi qu’une section spéciale Collateral comprenant quelques-uns des projets les plus emblématiques des différents pays participants.

 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous