Fedrigoni repris par Bain

Le 07 mars 2018 par la Rédaction
Le papetier italien est réputé pour ses papiers de création. Le papetier italien est réputé pour ses papiers de création.

Le papetier italien veut accélérer son développement à l’international.

Producteur de papiers spéciaux, d'étiquettes adhésives et de solutions techniques pour l’emballage de luxe, Fedrigoni passe sous le contrôle de Bain Capital Private Equity. La Commission européenne a donné son accord en procédure simplifié le 15 février à la suite de l’annonce de l’opération le 23 décembre 2017. Président de Fedrigoni, Alessandro Fedrigoni souligne que l’entreprise a besoin de financements extérieurs pour poursuivre son développement, notamment aux États-Unis.

En charge du dossier au sein du fonds d’investissement américain établi à Boston (Massachusetts), Ivano Sessa estime que ce développement peut se faire par acquisitions et croissance interne. Présent en Italie avec neuf usines, mais aussi au Brésil et en Espagne avec deux usines dans chacun de ces pays, le papetier italien, fondé en 1888 à Vérone par Giuseppe Antonio Fedrigoni, a réalisé un chiffre d’affaires d'environ 1 milliard d’euros en 2017 et emploie 2700 personnes. La famille doit conserver une part du capital au terme de l’opération. Fedrigoni est notamment accrédité par la Banque centrale européenne (BCE) pour fournir du papier pour billets de banque.
 

Henri Saporta pour France Graphique

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous